Bouteilles anciennes du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

La dompe du village

Aller en bas

La dompe du village Empty La dompe du village

Message  Charles Ven 21 Sep 2012 - 21:43

Bonjour!

Depuis quelques années, je fouille un dépotoir avec une couche de surface du début des années 60. Par contre, dernièrement, j'ai commencé à trouver des bouteilles vraiment plus vieilles, certaines datant même du début du siècle. Il n'y a pas beaucoup de bouteilles embossées du Québec (même si j'ai trouvé le fond d'une torpille Fortier...cassée...). Il y a toutefois de belles bouteilles et des objets intéressants.

Je commence donc par vous montrer deux bouteilles que je daterais des années 30-40. Il s'agit des bouteilles embossées de la compagnie Verdonet de Québec. Cette compagnie fabriquait des produits fins comme de l'essence de vanille, etc. Les bouteilles sont encore en processus de nettoyage Smile


La dompe du village 06610


L'embossage de la bouteille est entièrement français. Est-ce que d'autres membres connaissent ou possèdent ces bouteilles?


La dompe du village 06710


La dompe du village 06810


La dompe du village 06910


Voici maintenant une autre bouteille, que je crois un peu plus vieille. Sûrement une bouteille d'alcool.


La dompe du village 07010


La dompe du village 07110


Enfin, j'ai trouvé ce morceau en poterie portant l'inscription "Germany". Quelqu'un sait à quoi il servait? Question


La dompe du village 07310


La dompe du village 07211





À bientôt,

Charles
Charles
Charles

Messages : 57
Points : 101
Date d'inscription : 28/06/2010
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum