Bouteilles anciennes du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

De la nouveauté enfin!!

3 participants

Aller en bas

De la nouveauté enfin!! Empty De la nouveauté enfin!!

Message  jglanteigne Lun 11 Juil 2011 - 21:32

En fin de semaine, je suis allé faire la tournée des brocantes et boutiques d'antiquités du coté de Lanaudière et à Deschambeault, près de Québec. J'ai déniché quelques bouteilles intéressantes de médecine, boisson gazeuse et autres. De la nouveauté enfin!! Brunet11
On commence par cette ABM de la pharmacie W. Brunet & Cie de Québec. C'est une bouteille avec des mesures au dos. L'étiquette est partiellement déchirée mais on peut y lire "Stoke syrup" en anglais, probablement "sirop stoke" en français. Elle n'est pas sur le site de Jean-Marc .
De la nouveauté enfin!! Casgra10
Cette énorme Casgrain & Charbonneau de 9 pouce de haut m'a tout de suite attirée. Une ABM encore mais avec son étiquette à 80%.
De la nouveauté enfin!! Je_liv10
Ensuite cette J.E. Livernois de Québec avec une partie de son contenu. Une autre ABM, celle-ci fabriquée par la très connue compagnie de verre Rex Oval. Le salicylate de méthyle a une très forte odeur agréable, par contre c'est assez toxique apparemment.De la nouveauté enfin!! Jonasr10
Puis cette magnifique Henri Jonas, BIMAL cette fois. De l'extrait de ratafia, menoum menoum!!
De la nouveauté enfin!! Juteux10
Je n'ai pas pu résister à cette bouteille de liqueur de mon embouteilleur favori, J.M. Paul'Hus de Sorel. C'est ma 2ième Paul'Hus. Ma 1ère, c'est Johnny qui me l'avait offerte.
De la nouveauté enfin!! Lafran10
Là, j'avoue que je suis allé au pif. Je ne connais pas cette marque, qui provient de Louiseville et a été embouteillée par Albany Houle mais elle me semblait "rare". En dessous de la bouteille, on devine une date, soit "1934". Date de fabrication de cette bouteille ou date de brevet? Si vous savez un peu plus sur cette bouteille ou son embouteilleur, j'apprécierais les infos.
De la nouveauté enfin!! Kiri10
Finalement, cette Kiri que j'ai acheté au Magasin Général Lebrun de Maskinongé. Comme plusieurs le savent, la compagnie a cessé ses opérations récemment et comme la compagnie était située à St-Félix-de-Valois, donc tout près de Maskinongé, ils en avaient à vendre (encore) au magasin général Lebrun, qui est en fait un musée. Je ne sais pas si je devrais la boire ou pas, simplement la vendre à quelqu'un qui a plus d’intérêt que moi pour les bouteilles de boissons gazeuses. Vos suggestions SVP!!
jglanteigne
jglanteigne

Messages : 956
Points : 1313
Date d'inscription : 26/06/2010
Age : 61
Localisation : Boisbriand

Revenir en haut Aller en bas

De la nouveauté enfin!! Empty Re: De la nouveauté enfin!!

Message  Dr Lambert Mer 13 Juil 2011 - 18:37

Hey, belles trouvailles ! Et moi qui pensais que les antiquaires n'avaient jamais rien d'intéressant en fait de bouteilles. Ça commence à faire beaucoup de stock à ajouter au site. Tu es mon fournisseur attitré en bouteilles inédites !

La première est vraiment intéressante. Je pense que le sirop Stoke est semblable à l'élixir parégorique, une préparation destinée à "calmer" les enfants. Vous lirez le dernier paragraphe en bas de "Dose" sur l'étiquette, ça vaut la peine.

Et pour la bouteille de Kiri, voici ce que je ferais: je la sortirais du frigo et je la boirais au soleil sur le perron, en faisant mon deuil des petits producteurs de liqueur sympathiques. Après, je remplirais la bouteille avec de l'eau colorée et je remettrais le bouchon. Les collectionneurs du futur n'y verront que du feu.
Dr Lambert
Dr Lambert

Messages : 469
Points : 548
Date d'inscription : 21/06/2010
Localisation : Daveluyville

http://bouteillesduquebec.ca/

Revenir en haut Aller en bas

De la nouveauté enfin!! Empty Re: De la nouveauté enfin!!

Message  andrelus Jeu 18 Aoû 2011 - 18:28

tres belle trouvaille jean guy Shocked la kiri la tu bus elle etait bonne Very Happy
merci de ses photo
andrelus
andrelus

Messages : 1007
Points : 1619
Date d'inscription : 21/11/2010
Age : 52
Localisation : st amable

Revenir en haut Aller en bas

De la nouveauté enfin!! Empty Re: De la nouveauté enfin!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum