Bouteilles anciennes du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

oh! que c'est le fun!

+2
jokerd
isamike
6 participants

Aller en bas

oh! que c'est le fun! Empty oh! que c'est le fun!

Message  isamike Lun 27 Aoû 2012 - 16:49

C'est encore moi et ma riviere aux trésors!Nous sommes allés a quelques reprises explorer le fond de ce ''sac a surprise'' et je suis rendue avec environ 100 bouteilles et pots de toutes sortes, il y a meme des assiettes d'Angleterre et des fourchettes en argent, etc! Maintenant il va falloir que je me concentre sur 1 sorte de bouteille ou sinon me fermer les yeux tres fort quand je vais passer par là pque la tentation est forte! voici donc mes trouvailles les plus interressantes selon moi:

Voici d'abord une photo de famille!
oh! que c'est le fun! Dscf1817
celle-ci est une petite bouteille qui contient 1oz liq. de médicament je pense...mais rien trouvé de précis
oh! que c'est le fun! Dscf1818oh! que c'est le fun! Dscf1819
oh! que c'est le fun! Dscf1820
elle a le goulot croche et des imperfections sur le bec. elle est mince, 1 1/2 pouce de diametre et 7 1/2 de haut
oh! que c'est le fun! Dscf1821
j'ai vu ce logo dans mes recherches mais je ne sais plus!!!
oh! que c'est le fun! Dscf1823oh! que c'est le fun! Dscf1824

isamike

Messages : 20
Points : 28
Date d'inscription : 08/08/2012
Localisation : Arundel

Revenir en haut Aller en bas

oh! que c'est le fun! Empty Re: oh! que c'est le fun!

Message  jokerd Lun 27 Aoû 2012 - 17:09

C'est hot en maudit !!

jokerd

Messages : 6
Points : 12
Date d'inscription : 14/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

oh! que c'est le fun! Empty je manquais de place sur le 1er message...

Message  isamike Lun 27 Aoû 2012 - 17:32

une bouteille de certo
oh! que c'est le fun! Dscf1825
une BIMAL teintée, aucune indice pour identifier par contre
oh! que c'est le fun! Dscf1826
celle ci a le fond concave, tres concave..j'ai essayé de vous le démontrer du mieux que je peux..le bec est rapporté et limé. Je pense a une bouteille de champagne..?!
oh! que c'est le fun! Dscf1827oh! que c'est le fun! Dscf1828
oh! que c'est le fun! Dscf1829
uuhhhh! de l'huile de foie de morue! oh! que c'est le fun! Dscf1830oh! que c'est le fun! Dscf1831
2 henri jonas &co 1oz et 2ozoh! que c'est le fun! Dscf1832cette bouteille est remplie d'un liquide transparent vert intact et qui sent l'iode mais je ne sais pas encore c'est quoi..je suis assistante pharmacienne..je vais trouver!oh! que c'est le fun! Dscf1833
ces 2 là doivent être cousines!!oh! que c'est le fun! Dscf1834

isamike

Messages : 20
Points : 28
Date d'inscription : 08/08/2012
Localisation : Arundel

Revenir en haut Aller en bas

oh! que c'est le fun! Empty Re: oh! que c'est le fun!

Message  simon Lun 27 Aoû 2012 - 18:28

Très belle trouvailles! J'aime bien la Scott Emulsion et la Primus


La bouteille de gauche de ta dernière photo est une Orangette Lemonette, voici a quoi elle ressemble avec l'acl.
[/url]]oh! que c'est le fun! Orange10[/url]

simon
simon

Messages : 765
Points : 1278
Date d'inscription : 08/10/2011
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

oh! que c'est le fun! Empty Re: oh! que c'est le fun!

Message  isamike Lun 27 Aoû 2012 - 19:03

simon a écrit:Très belle trouvailles! J'aime bien la Scott Emulsion et la Primus


La bouteille de gauche de ta dernière photo est une Orangette Lemonette, voici a quoi elle ressemble avec l'acl.
[/url]]oh! que c'est le fun! Orange10[/url]


merci beaucoup de l'information! je continue mes recherches sur le web et je vais aller voir de l'info sur orangette lemonette! Moi aussi la scott emulsion et la primus sont mes préférées de cette cueillette! je cherche encore sur la primus!

isamike

Messages : 20
Points : 28
Date d'inscription : 08/08/2012
Localisation : Arundel

Revenir en haut Aller en bas

oh! que c'est le fun! Empty Re: oh! que c'est le fun!

Message  jglanteigne Lun 27 Aoû 2012 - 20:33

La Primus ressemble à une bouteille d'essence culinaire, du même genre que tes 2 Henri Jonas. Les bouteilles de médicament avaient rarement la contenance écrite sur le coté comme ça mais je n'avais jamais entendu parlé de cette compagnie.
jglanteigne
jglanteigne

Messages : 956
Points : 1313
Date d'inscription : 26/06/2010
Age : 61
Localisation : Boisbriand

Revenir en haut Aller en bas

oh! que c'est le fun! Empty Re: oh! que c'est le fun!

Message  isamike Lun 27 Aoû 2012 - 20:45


jglanteigne a écrit:La Primus ressemble à une bouteille d'essence culinaire, du même genre que tes 2 Henri Jonas. Les bouteilles de médicament avaient rarement la contenance écrite sur le coté comme ça mais je n'avais jamais entendu parlé de cette compagnie.

Je ne trouve absolument rien sur cette compagnie! Rien d'autre que des bouteilles très moderne (genre 2012)! des bouteilles pour sportif...je pensait a une bouteille de médicament car je sais qu'il existe aujourd'hui une compagnie pharmaceutique qui s'appelle PRIMUS..mais vous avez un tres bon point, habituellement il n'est pas inscrit la contenance sur le côté. Donc, je poursuis mes recherches et j'en donnerai des nouvelles si je trouve!

isamike

Messages : 20
Points : 28
Date d'inscription : 08/08/2012
Localisation : Arundel

Revenir en haut Aller en bas

oh! que c'est le fun! Empty Re: oh! que c'est le fun!

Message  jglanteigne Mer 29 Aoû 2012 - 6:35

J'aimerais bien que tu mettes une photo de la Henri Jonas de gauche, surtout le bec. Elle me semble inédite à première vue.
jglanteigne
jglanteigne

Messages : 956
Points : 1313
Date d'inscription : 26/06/2010
Age : 61
Localisation : Boisbriand

Revenir en haut Aller en bas

oh! que c'est le fun! Empty Re: oh! que c'est le fun!

Message  Dr Lambert Lun 7 Jan 2013 - 20:36

jglanteigne a écrit:J'aimerais bien que tu mettes une photo de la Henri Jonas de gauche, surtout le bec. Elle me semble inédite à première vue.

J'aurais plutôt tendance à penser que c'est un bec qui visse.

Et puis, as-tu analysé le liquide vert dans la bouteille brune ? Je suis curieux de savoir c'est quoi...
Dr Lambert
Dr Lambert

Messages : 469
Points : 548
Date d'inscription : 21/06/2010
Localisation : Daveluyville

http://bouteillesduquebec.ca/

Revenir en haut Aller en bas

oh! que c'est le fun! Empty Re: oh! que c'est le fun!

Message  isamike Ven 11 Jan 2013 - 9:33

Salut a vous!
Tout d'abord, la Henri Jonas de gauche est une 2 onces avec effectivement un bouchon qui visse, elle date de après 1930 selon moi car on voit une ligne jusqu'au bout du bec. Celle de droite contient 1 once et ne visse pas, mais elle a aussi une ligne jusqu'au bout du bec..Pas des grosses trouvailles, mais je les aimes bien quand même!

Pour ce qui est de ma bouteille avec le liquide...je n'osait pas retirer le bouchon de liège de peur de le briser, mais le temps a fait son oeuvre et il s,est retirer de lui meme et est tombé dans la bouteille.Probablement parce qu'il a rétréci en séchant. Ce qui m'a permis de prélever une petite quantité et de faire une hypothèse! Ce liquide ressemble par sa couleur, sa texture et son odeur a du phénol, produit qui entre dans la composition du bon vieux spray de chloraseptic pour le mal de gorge. Ce dernier sert d'anesthésique pour engourdir la douleur. Imaginezvous donc que j'ai testé quelques gouttes (hé oui! im crazy!) et voila mon verdict.....Affirmatif! c'est du phénol!


isamike

Messages : 20
Points : 28
Date d'inscription : 08/08/2012
Localisation : Arundel

Revenir en haut Aller en bas

oh! que c'est le fun! Empty Re: oh! que c'est le fun!

Message  Méo-Penché Ven 11 Jan 2013 - 19:14

C'est pareil pour moi et du FBI. Il faut l'essayer!
Méo-Penché
Méo-Penché

Messages : 996
Points : 1190
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 33
Localisation : Lotbinière

Revenir en haut Aller en bas

oh! que c'est le fun! Empty Re: oh! que c'est le fun!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum