Bouteilles anciennes du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Chasse aux bouteilles sur la Rivière des Mille-Îles - 23 Septembre 2010

4 participants

Aller en bas

Chasse aux bouteilles sur la Rivière des Mille-Îles - 23 Septembre 2010 Empty Chasse aux bouteilles sur la Rivière des Mille-Îles - 23 Septembre 2010

Message  Frédéric Hartl Mer 29 Sep 2010 - 22:34

Bonjour à tous,

Voici le compte rendu de la sortie organisée par certains membres du forum sur la rivière des Mille-Îles à Bois-des-Filion.

Nous nous sommes rencontrés autour des 15h00 avec une température très comfortable et pas de pluie!

La première partie de la chasse s'est déroulée en eau peu profonde, en fait dans moins d'un pied et demi d'eau; On peut voir sur ces photos André, Frédéric Cloutier et Jean-Guy pataugeant à la recherche de bouteilles:

Chasse aux bouteilles sur la Rivière des Mille-Îles - 23 Septembre 2010 BDF23septembre2010H

Chasse aux bouteilles sur la Rivière des Mille-Îles - 23 Septembre 2010 BDF23septembre2010I

Chasse aux bouteilles sur la Rivière des Mille-Îles - 23 Septembre 2010 BDF23septembre2010J

Voici une photo de groupe où on peut voir Alain, André, moi et Jean-Guy (je suis facile à reconnaître, je personnifie parfaitement le bonhomme Michelin; selon les dires des autres évidemment!):

Chasse aux bouteilles sur la Rivière des Mille-Îles - 23 Septembre 2010 BDF23septembre2010K

Les quelques trouvailles faites en eau peu profondes; rien de bien extraordinaire:

Chasse aux bouteilles sur la Rivière des Mille-Îles - 23 Septembre 2010 BDF23septembre2010L

La deuxième et vraiment intéressante partie de cette sortie s'est faite en eau plus profonde. André et moi faisions des aller/retour entre le fond et la rive, on peut nous voir ici vidant le sac de trouvailles; Alain n'avait pas l'air de suffire à la tâche!

Chasse aux bouteilles sur la Rivière des Mille-Îles - 23 Septembre 2010 BDF23septembre2010Z

Chasse aux bouteilles sur la Rivière des Mille-Îles - 23 Septembre 2010 BDF23septembre2010ZC

Ma trouvaille de l'année a été faite cette journée-là, ça faisait des dizaines et des dizaines de bouteilles communes que je trouvais jusqu'à ce que je trouve ce petit bijou:

Chasse aux bouteilles sur la Rivière des Mille-Îles - 23 Septembre 2010 BDF23septembre2010ZF

Une bouteille "straight side" des années 20 de la IDEAL SODA WATER COMPANY LIMITED de Montréal. J'en ai possédé une avant celle-là et je l'avais aussi trouvée en plongée! Voici la photo de la bouteille lavée:

Chasse aux bouteilles sur la Rivière des Mille-Îles - 23 Septembre 2010 BDF23septembre2010ZG

Voici Johnny qui regarde une partie des trouvailles; on peut y voir une bouteille de lait cassée; c'est une Borden:

Chasse aux bouteilles sur la Rivière des Mille-Îles - 23 Septembre 2010 BDF23septembre2010ZK

Juste pour le fun je l'ai lavée, elle est sortie immaculée mais brisée Crying or Very sad

Chasse aux bouteilles sur la Rivière des Mille-Îles - 23 Septembre 2010 BDF23septembre2010ZL

Voici une photo de l'ensemble des trouvailles, il y en a plus de 240!! Un record!!

Chasse aux bouteilles sur la Rivière des Mille-Îles - 23 Septembre 2010 BDF23septembre2010ZZT

André et moi contemplant toutes ces bouteilles:

Chasse aux bouteilles sur la Rivière des Mille-Îles - 23 Septembre 2010 BDF23septembre2010ZZP

Alain cherchant une date sur une Coke embossée sous l'oeil intéressé de Johnny:

Chasse aux bouteilles sur la Rivière des Mille-Îles - 23 Septembre 2010 BDF23septembre2010ZN

Difficile de ne pas sourire devant un tel spectacle!!

Chasse aux bouteilles sur la Rivière des Mille-Îles - 23 Septembre 2010 BDF23septembre2010ZP

On en avait des choses à se dire! Les mots nous manquaient pour décrire une telle abondance:

Chasse aux bouteilles sur la Rivière des Mille-Îles - 23 Septembre 2010 BDF23septembre2010ZZB

Mes deux trouvailles les plus bizarres furent ces deux armes à feu, un fusil de calibre 12 et une carabine de calibre 22:

Chasse aux bouteilles sur la Rivière des Mille-Îles - 23 Septembre 2010 BDF23septembre2010ZZA

Vraiment de beaux souvenirs!

Chasse aux bouteilles sur la Rivière des Mille-Îles - 23 Septembre 2010 BDF23septembre2010ZZE

André et moi se sentions invincibles car armés jusqu'aux dents!!!!

Chasse aux bouteilles sur la Rivière des Mille-Îles - 23 Septembre 2010 BDF23septembre2010ZZD

Mais nous avons fait notre devoir de citoyen; Alain est allé au poste de police et a demandé à ce qu'un policier vienne chercher les armes.

Fait à noter, le policier de service lui a demandé si il les avait amené avec lui... Bien sûr que non car on a pas le droit de se promener avec des armes tout bonnement dans la rue!

Chasse aux bouteilles sur la Rivière des Mille-Îles - 23 Septembre 2010 BDF23septembre2010ZZG

Quand le policier est arrivé, il était estomaqué devant une si grande quantité de bouteilles mais il est resté plus ou moins de marbre devant les armes....

Je lui ai demandé si je pouvais le photographier, il a catégoriquement refusé! C'est alors que Frédéric Cloutier en a prise une de lui de dos! Est-ce Alain qui essaie de prendre l'arme de service? Merci Frédéric pour la photo!

Chasse aux bouteilles sur la Rivière des Mille-Îles - 23 Septembre 2010 BDF23septembre2010ZZM

Et moi j'ai eu l'affront d'en prendre une de face mais en prenant soin de ne pas avoir son visage dans la photo; après lui avoir montré il a acquiscé à ma demande...

Chasse aux bouteilles sur la Rivière des Mille-Îles - 23 Septembre 2010 BDF23septembre2010ZZN

Vraiment ça a été un véritable succès. J'ai bien hâte à la prochaine sortie entre amis!

À très bientôt!


Dernière édition par Frédéric Hartl le Mer 13 Oct 2010 - 17:04, édité 1 fois
Frédéric Hartl
Frédéric Hartl
Admin

Messages : 2039
Points : 2613
Date d'inscription : 21/06/2010
Age : 56
Localisation : Gatineau, Québec

https://www.bouteillesduquebec.com

Revenir en haut Aller en bas

Chasse aux bouteilles sur la Rivière des Mille-Îles - 23 Septembre 2010 Empty Re: Chasse aux bouteilles sur la Rivière des Mille-Îles - 23 Septembre 2010

Message  ,`;```"""'`'''``'',;,`, Jeu 30 Sep 2010 - 2:19

vraiment une belle sortie Very Happy sunny

,`;```"""'`'''``'',;,`,

Messages : 523
Points : 908
Date d'inscription : 03/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Chasse aux bouteilles sur la Rivière des Mille-Îles - 23 Septembre 2010 Empty Re: Chasse aux bouteilles sur la Rivière des Mille-Îles - 23 Septembre 2010

Message  Charles Jeu 30 Sep 2010 - 8:18

WOW!!!

Vraiment de belles trouvailles. Ça serait intéressant de faire une autre sortie, plus près de Québec, sil quelqu'un connaît un endroit. Personnellement, je connaîs un dompe d'un presbytère de 1875 et j'ai trouvé un fond de torpille Fortier, Cassé!!!

À bientôt,

Boswell
Charles
Charles

Messages : 57
Points : 101
Date d'inscription : 28/06/2010
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Chasse aux bouteilles sur la Rivière des Mille-Îles - 23 Septembre 2010 Empty Re: Chasse aux bouteilles sur la Rivière des Mille-Îles - 23 Septembre 2010

Message  Dr Lambert Jeu 30 Sep 2010 - 22:03

Ah, je regrette de ne pas avoir été des vôtres, quelles trouvailles ! Mais j'appuie Boswell: creuser dans une dompe près de Québec serait une belle sortie pour une prochaine fois. Ma pelle s'ennuie beaucoup. En espérant que toutes les expéditions ne seront pas couronnées par une intervention policière...
Dr Lambert
Dr Lambert

Messages : 469
Points : 548
Date d'inscription : 21/06/2010
Localisation : Daveluyville

http://bouteillesduquebec.ca/

Revenir en haut Aller en bas

Chasse aux bouteilles sur la Rivière des Mille-Îles - 23 Septembre 2010 Empty Re: Chasse aux bouteilles sur la Rivière des Mille-Îles - 23 Septembre 2010

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum