Bouteilles anciennes du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Perdu dans les bois

4 participants

Aller en bas

Perdu dans les bois Empty Perdu dans les bois

Message  vincefort Mer 3 Aoû 2011 - 19:16

Une nouvelle sortie de creusage de dompe. C'était la deuxième fois que je me rendais à cet endroit. La dernière fois j'avais découvert les fondations de la maison et cette fois j'ai trouvé la dompe juste au moment où j'étais pour abandonner. Je n'ai pas beaucoup d'information sur cet endroit. Il y a 3 maisons qui n'existent plus aujourd'hui qui apparaissent sur une carte de 1921 dans cette forêt. Je ne connais pas l'année de construction de ces 3 maisons mais j'imagine que ça remonte à quelque part dans le 19ième siècle. L'endroit est abandonnée depuis très longtemps peut-être les années 1940 environ et même le chemin pour s'y rendre est disparu. C'est un endroit très isolé mais au moins je suis tranquille pour creuser. La dompe est assez grosse et voici donc les bouteilles que j'ai ramené (je vais les laver demain). J'en ai probablement trouvé plus d'une centaine aujourd'hui et je n'ai presque pas entamé la dompe. Quelques spécimens revenaient souvent par exemple la rawleigh's trademark j'en ai trouvé 6 et la Minard's liniment une bonne dizaine. J'ai bien hâte d'y retourner et d'atteindre les couches plus vieilles. J'aime bien la bouteille bleue où on peut lire Henry K wampole co. et la bouteille the ozo coy limited Montreal.

Perdu dans les bois 29593636

Perdu dans les bois 21742971


Perdu dans les bois 17462768

vincefort
vincefort

Messages : 478
Points : 751
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 36
Localisation : sherbrooke

Revenir en haut Aller en bas

Perdu dans les bois Empty Re: Perdu dans les bois

Message  jglanteigne Mer 3 Aoû 2011 - 21:03

Très belles découvertes! Félicitations! J'espère qu'en creusant encore sous les premiers débris tu auras de plus anciennes bouteilles, peut-être des inédites!
jglanteigne
jglanteigne

Messages : 956
Points : 1313
Date d'inscription : 26/06/2010
Age : 61
Localisation : Boisbriand

Revenir en haut Aller en bas

Perdu dans les bois Empty Re: Perdu dans les bois

Message  Frédéric Hartl Dim 7 Aoû 2011 - 22:09

Salut Vincefort,

Superbes trouvailles et en plus tu nous dits qu'il y a des couches plus anciennes?

À ce que je peux voir; tes trouvailles datent des années 20 et 30 sauf pour la Ozo Company (Coy) Limited de Montréal qui elle date de la mi-fin des années 1910.

J'ai vraiment hâte de voir tes prochaines trouvailles! Vraiment très prometteur!
Frédéric Hartl
Frédéric Hartl
Admin

Messages : 2039
Points : 2613
Date d'inscription : 21/06/2010
Age : 56
Localisation : Gatineau, Québec

https://www.bouteillesduquebec.com

Revenir en haut Aller en bas

Perdu dans les bois Empty Re: Perdu dans les bois

Message  Dr Lambert Jeu 11 Aoû 2011 - 22:01

Ça m'a l'air d,être plein de potentiel cette dompe-là. Lâche pas ! Même si tu risques d'être éventuellement écoeuré de trouver des Rawleigh's et des Minard's Liniment (que Frédéric et moi avons fini par baptiser les Minables Liniments).

J'ai bien hâte de voir la suite...
Dr Lambert
Dr Lambert

Messages : 469
Points : 548
Date d'inscription : 21/06/2010
Localisation : Daveluyville

http://bouteillesduquebec.ca/

Revenir en haut Aller en bas

Perdu dans les bois Empty Re: Perdu dans les bois

Message  vincefort Jeu 11 Aoû 2011 - 23:43

Merci pour les commentaires, c'est encourageant. Ouais, je crois que je ne serai plus jamais excité en déterrant une linard's liniment. Wink J'ai pu y retourner vite fait, je suis resté seulement 2 heures et jen ai profité pour prendre des photos.

Les fondations de la maison, quelques morceaux intéressants à proximité. J'ignore s'il y a un "privy". J'ai vu plusieurs vidéos de privy digging mais ça me semble un peu compliqué et je ne ferais certainement pas cela tout seul.
Perdu dans les bois Fondations

La dompe et les laissées pour contre à environ 200 mètres de la maison.
Perdu dans les bois Dompe

Ce que j'ai ramené. Il semble être écrit Toronto pure gold sous celle à droite complètement mais je ne trouve rien sur internet. La Rundles liniment contenait encore une certaine quantitée de liquide nauséabond.
Perdu dans les bois 2emesortie

vincefort
vincefort

Messages : 478
Points : 751
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 36
Localisation : sherbrooke

Revenir en haut Aller en bas

Perdu dans les bois Empty Re: Perdu dans les bois

Message  Frédéric Hartl Ven 12 Aoû 2011 - 8:57

La Toronto pure Gold est une nouvelle pour moi! Jamais vue avant!

Merci pour les photos et tiens-nous au courant de tes trouvailles!
Frédéric Hartl
Frédéric Hartl
Admin

Messages : 2039
Points : 2613
Date d'inscription : 21/06/2010
Age : 56
Localisation : Gatineau, Québec

https://www.bouteillesduquebec.com

Revenir en haut Aller en bas

Perdu dans les bois Empty Re: Perdu dans les bois

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum