Bouteilles anciennes du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Alpheus Davidson Waterloo

4 participants

Aller en bas

Alpheus Davidson Waterloo Empty Alpheus Davidson Waterloo

Message  vincefort Mar 14 Juil 2015 - 13:26

En voici une belle pour les amateurs de bouteilles de pharmacien, Alpheus Davidson Waterloo, Québec.

Alpheus Davidson Waterloo Alpheu10

J'ai "googlé" son nom et je suis tombé sur ce post d'un site américain : http://www.antique-bottles.net/forum/The-Collection-Room-m281592-p2.aspx

"DAVIDSON, ALPHEUS”Vice president Pacific Coal & Oil Company; born in Keptville, Canada, December 17, 1858; son of Alexander and Alzira (Hicks) Davidson; educated in the public schools of Canada and subsequently attended the Montreal College of Pharmacy. He began his business career as a drug clerk and later conducted a drug store for six years. In 1891 he came to Tacoma, where he established in the same line in which he was engaged for a number of years. He is a member of the B. P. O. E. and Foresters. Married in 1887 to Miss Gertrude S. Lawrence. Residence: 816 South Ninth St. Business address: Corner Adams and South 24th St., Tacoma."

Il a pris la peine d'écrire qu'il était gradué du collège de pharmacie de Montréal sur sa bouteille.

Alpheus Davidson Waterloo Tacoma11

Selon ce petit historique il aurait déménagé à Tacoma état de Washington en 1891, il était probablement à Waterloo juste avant, en tout cas elle me fait tripper cette jolie petite bouteille.
vincefort
vincefort

Messages : 478
Points : 751
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 36
Localisation : sherbrooke

Revenir en haut Aller en bas

Alpheus Davidson Waterloo Empty Re: Alpheus Davidson Waterloo

Message  wilhelmine Mer 15 Juil 2015 - 5:44

salut,


ta bouteille est magnifique,


même moi qui n'achète que des bouteilles avec étiquette serait tentée aha
wilhelmine
wilhelmine

Messages : 17
Points : 27
Date d'inscription : 02/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Alpheus Davidson Waterloo Empty Re: Alpheus Davidson Waterloo

Message  Dr Lambert Sam 18 Juil 2015 - 9:36

Génial !  Une inédite avec une forme et une histoire intéressantes.  Tu as eu la main heureuse mon cher.  Je me suis permis de piquer ta photo pour ma prochaine mise à jour...

Je viens de revérifier mes documents, et il me semblait avoir déjà vu son nom quelque part. Alpheus Davidson apparaît dans les Lovell de 1885 et 1886 en tant que pharmacien chimiste au 14 Philips Square. C'est la pharmacie W.A. Dyer & Co. qui occupait les lieux à l'époque, et c'est sans doute là qu'il a fait son apprentissage avant de s'installer à Waterloo. Ça situe un peu mieux l'âge de la bouteille.
Dr Lambert
Dr Lambert

Messages : 469
Points : 548
Date d'inscription : 21/06/2010
Localisation : Daveluyville

http://bouteillesduquebec.ca/

Revenir en haut Aller en bas

Alpheus Davidson Waterloo Empty Re: Alpheus Davidson Waterloo

Message  marting11 Lun 20 Juil 2015 - 21:48

Il s'est promené pas mal le bonhomme! Il semblait avoir du goût pour les belles bouteilles en tout cas! Very Happy
marting11
marting11

Messages : 220
Points : 319
Date d'inscription : 04/05/2013
Age : 31
Localisation : Dans le bois, l'air louche avec une pelle

Revenir en haut Aller en bas

Alpheus Davidson Waterloo Empty Re: Alpheus Davidson Waterloo

Message  vincefort Mar 21 Juil 2015 - 2:16

Si il était au Square Philips à Montréal en 1886 et à Tacoma en 1891 ça veut dire qu'il n'est pas resté très longtemps à Waterloo, il avait la bougeotte ce Davidson!
vincefort
vincefort

Messages : 478
Points : 751
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 36
Localisation : sherbrooke

Revenir en haut Aller en bas

Alpheus Davidson Waterloo Empty Re: Alpheus Davidson Waterloo

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum