Bouteilles anciennes du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Annonces pour tous !

3 participants

Aller en bas

Annonces pour tous ! Empty Annonces pour tous !

Message  Dr Lambert Mar 24 Fév 2015 - 10:29

Quand je fais des recherches pour des annonces, je mets toujours de côté celles de bière, liqueur ou autre qui semblent intéressantes. J'en ai ramassé quelques-unes le mois dernier, et je me suis dis que ça pourrait faire un post, alors voici !

R. Blackwood & Co., tiré du livret Montreal Ice Carnival de février 1884. Ça n,a pas dû faire long feu, malgré toutes les médailles qu'ils ont remporté...
Annonces pour tous ! BlackwoodampCo-MontrealIceCarnivalFeb1884


Bon d'accord, ce n'est pas du Québec, mais la bouteille est cool. Et ça devait être vendu ici puisque l'annonce a paru dans le Soleil du 10 décembre 1906.
Annonces pour tous ! Canada_mineral_water_russell_lithia-LESOLEIL-10-12-1906


Le Masseur Santé Snyder - tout le monde devrait en avoir un. Non mais vous avez vu cette patente-là ? Ça me fait rire chaque fois que je la vois. J'ai sérieusement envisagé d'en faire mon nouvel avatar sur le forum... La Patrie, 15 décembre 1906.
Annonces pour tous ! Masseur_sante_snyder-LAPATRIE-15-12-1906


Maintenant, les annonces de bière. Celle-ci n'est pas une pub exceptionelle, mais la bouteille est très belle. Ça vient d'un annuaire de Québec de 1916.
Annonces pour tous ! Champlain-annuairequeacutebec1916


Brasserie de Beauport - Le Soleil, 15 décembre 1906
Annonces pour tous ! Beauport_brasserie-LESOLEIL-15-12-1906

Quelqu'un connaît la bière Fox Head de la Rock Spring Brewery ? Je pense que même moi je tripperais à en trouver une dans un marché aux puces. Brassée par George E. Amyot à Québec. Dans le Soleil du 15 décembre 1906.
Annonces pour tous ! Rock_spring_brew_fox_head-LESOLEIL-15-12-1906


Et finalement le dessert. J'ai cru comprendre qu'on n'avait pas vu beaucoup de pubs de cette compagnie à date. Dans la Patrie du 15 décembre 1906.
Annonces pour tous ! Togo_pure_food_governor_brand-LAPATRIE-15-12-1906


Dr Lambert
Dr Lambert

Messages : 469
Points : 548
Date d'inscription : 21/06/2010
Localisation : Daveluyville

http://bouteillesduquebec.ca/

Revenir en haut Aller en bas

Annonces pour tous ! Empty Re: Annonces pour tous !

Message  simon Mer 25 Fév 2015 - 2:43

WOW!! Merci beaucoup Jean-Marc particulièrement pour la pub de Togo car plusieurs pensaient que la bouteille crown top était p-ê une bouteille de ketchup! Là nous avons la preuve du contraire. En plus Togo produisait de la Ginger Beer!! se serait super que se soit des bouteilles en grès!
simon
simon

Messages : 765
Points : 1278
Date d'inscription : 08/10/2011
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Annonces pour tous ! Empty Re: Annonces pour tous !

Message  andrelus Lun 9 Mar 2015 - 8:24

WOW COOL
andrelus
andrelus

Messages : 1007
Points : 1619
Date d'inscription : 21/11/2010
Age : 52
Localisation : st amable

Revenir en haut Aller en bas

Annonces pour tous ! Empty Re: Annonces pour tous !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum