Bouteilles anciennes du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Usine de bouteilles Wheaton - Novembre 1909

4 participants

Aller en bas

Usine de bouteilles Wheaton - Novembre 1909 Empty Usine de bouteilles Wheaton - Novembre 1909

Message  Frédéric Hartl Dim 28 Déc 2014 - 12:45

Voici une photo datant de novembre 1909; elle a été prise à la 'Wheaton Glass Works' de Millville, New Jersey.

On y voit un jeune de 15 ans terminant une bouteille; est-il en train d'y appliquer le goulot (BIMAL)?

Fait à noter, ce jeune de 15 ans y travaillait déja depuis 2 ans...

Usine de bouteilles Wheaton - Novembre 1909 Shorpy10

Pour la version HD de cette photo, on clique ici.

Source.
Frédéric Hartl
Frédéric Hartl
Admin

Messages : 2039
Points : 2613
Date d'inscription : 21/06/2010
Age : 56
Localisation : Gatineau, Québec

https://www.bouteillesduquebec.com

Revenir en haut Aller en bas

Usine de bouteilles Wheaton - Novembre 1909 Empty Re: Usine de bouteilles Wheaton - Novembre 1909

Message  Canada 1 Dim 28 Déc 2014 - 13:37

magnifique photo !
Canada 1
Canada 1

Messages : 123
Points : 153
Date d'inscription : 03/01/2013
Age : 58
Localisation : Rive sur de Mtl

Revenir en haut Aller en bas

Usine de bouteilles Wheaton - Novembre 1909 Empty Re: Usine de bouteilles Wheaton - Novembre 1909

Message  vincefort Dim 28 Déc 2014 - 14:04

Intéressant, je sais pas si il est en train d'appliquer un goulot bimal mais il a pas l'air de bonne humeur en tout cas.
vincefort
vincefort

Messages : 478
Points : 751
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 36
Localisation : sherbrooke

Revenir en haut Aller en bas

Usine de bouteilles Wheaton - Novembre 1909 Empty Re: Usine de bouteilles Wheaton - Novembre 1909

Message  Dr Lambert Dim 28 Déc 2014 - 21:10

vincefort a écrit:Intéressant, je sais pas si il est en train d'appliquer un goulot bimal mais il a pas l'air de bonne humeur en tout cas.

Avec la chaleur qui devait régner dans cet atelier, je ne le serais pas non plus. J'ai un catalogue commercial de la Dominion Glass des années 1910-1920, et la préface dit clairement que les usines de contenants BIMAL sont fermées en juillet et août à cause de la température trop élevée...

C'est incroyable comme les normes de sécurité ont grimpé depuis l'époque de cette photo - un inspecteur de la CSST capoterait si il voyait une usine semblable aujourd'hui !
Dr Lambert
Dr Lambert

Messages : 469
Points : 548
Date d'inscription : 21/06/2010
Localisation : Daveluyville

http://bouteillesduquebec.ca/

Revenir en haut Aller en bas

Usine de bouteilles Wheaton - Novembre 1909 Empty Re: Usine de bouteilles Wheaton - Novembre 1909

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum