Bouteilles anciennes du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Plongée sur la Rivière des Outaouais - 16 Juillet 2010

Aller en bas

Plongée sur la Rivière des Outaouais - 16 Juillet 2010 Empty Plongée sur la Rivière des Outaouais - 16 Juillet 2010

Message  Frédéric Hartl Lun 19 Juil 2010 - 9:25

Et bien on a récidivé vendredi dernier en allant, une fois de plus, plonger sur (sous?) la rivière des Outaouais; mon compagnon de plongée fût bien évidemment André Lanteigne. Je crois que ses deux heures de routes en valaient la peine!

La première bouteille qui a fait surface et qui en valait la peine fut cette bouteille de boisson gazeuse, elle est ABM (fabriquée à la machine) et date probablement de la fin des années vingt mais n'a malheureusement aucune inscription Crying or Very sad

Plongée sur la Rivière des Outaouais - 16 Juillet 2010 A16JUIL2010

Par contre celle-là a littéralement fait bondir André; il l'a trouvé à quelque chose comme 10 pieds de profondeur, c'est une bouteille de bière fin 1800 - début 1900 avec le goulot fini à la main (BIMAL). On peut presque distinguer le sourire d'André!

Plongée sur la Rivière des Outaouais - 16 Juillet 2010 B16JUIL2010

Toute une trouvaille!

Plongée sur la Rivière des Outaouais - 16 Juillet 2010 C16JUIL2010

Bon, voici ma meilleure trouvaille; un petit pot d'olives (probablement) datant de la fin des années vingt, elle aussi ABM....

Plongée sur la Rivière des Outaouais - 16 Juillet 2010 D16JUIL2010

Tiens, ce morceau a piqué la curiosité d'André et il m'a demandé ce que ça contenait, ma réponse fût fort probablement de la bière ou soit un autre type d'alcool; qu'en pensez-vous?

Plongée sur la Rivière des Outaouais - 16 Juillet 2010 E16JUIL2010

Trois trouvailles qui valent leur pesant de.... Fonte! Pas évident de ramener en même temps 2 ancres en fonte au bord de l'eau, ça m'a donné tout un cardio sous l'eau!

Plongée sur la Rivière des Outaouais - 16 Juillet 2010 F16JUIL2010

Et pour terminer, LA meilleure trouvaille de la journée; voici un exemple du premier type de bouteille utilisée par Coke au début du siècle dernier, probablement circa 1910-1915. Félicitations André!!!

Plongée sur la Rivière des Outaouais - 16 Juillet 2010 G16JUIL2010

Communément appelées des "Straight-side" de par leur côtés droits; voici une vue d'ou on voit le soleil au travers. Sa véritable couleur est d'un beau bleu ciel Cool

Plongée sur la Rivière des Outaouais - 16 Juillet 2010 H16JUIL2010

C'est tout pour l'instant mais quelle randonnée ça a été! Une autre est prévue cette semaine... Restez à l'écoute!


Dernière édition par Frédéric Hartl le Lun 19 Juil 2010 - 12:07, édité 2 fois
Frédéric Hartl
Frédéric Hartl
Admin

Messages : 2039
Points : 2613
Date d'inscription : 21/06/2010
Age : 56
Localisation : Gatineau, Québec

https://www.bouteillesduquebec.com

Revenir en haut Aller en bas

Plongée sur la Rivière des Outaouais - 16 Juillet 2010 Empty Re: Plongée sur la Rivière des Outaouais - 16 Juillet 2010

Message  Frédéric Hartl Lun 19 Juil 2010 - 11:50

Je ne pouvais conclure ce "post" sans bien évidemment montrer mes talents "d'éco-nettoyeur"! Quelques-unes retourneront pour une deuxième vie chez Métro Wink

Plongée sur la Rivière des Outaouais - 16 Juillet 2010 Eco16juillet
Frédéric Hartl
Frédéric Hartl
Admin

Messages : 2039
Points : 2613
Date d'inscription : 21/06/2010
Age : 56
Localisation : Gatineau, Québec

https://www.bouteillesduquebec.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum