Bouteilles anciennes du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

La saison de creuse officiellement partie!

+3
Méo-Penché
boule de noel
simon
7 participants

Aller en bas

La saison de creuse officiellement partie! Empty La saison de creuse officiellement partie!

Message  simon Ven 5 Avr 2013 - 10:59

Je suis allé creuser hier en solo et j'ai attaqué un trou qui se creusait très facilement Very Happy , voici mes trouvailles pour vous donner le gout vous aussi d'aller taquiner la bouteille sauvage!. J'ai trouvé une petite Davis bimal, une Castoria bimal, une Nerviline Montreal bimal, une Frasier Thornton bimal, un pot Ozo Coy Limited Montreal, un petit encrier bleu turquoise Lepage's Canada Mucilage, une petite bouteille de gin 4 épaules verte bimal et deux bouteille de bière ambre dont une que je croyais être une Nutter Malt Extract comme Vincent avait trouvé en morceaux mais malheureusement rien d'embossé Crying or Very sad et la grosse est bimal. J'ai aussi trouvé un morceau d'une bouteille de medecine américaine ambre Father John. C'est pas des bouteilles très rare mais j'ai eu beaucoup de plaisirs. J'avais jamais vu un encrier Lepage's, un de plus dans ma collection.

La saison de creuse officiellement partie! 00916[/url]
La saison de creuse officiellement partie! 01312[/url]
La saison de creuse officiellement partie! 01510[/url]
La saison de creuse officiellement partie! 01113[/url]
simon
simon

Messages : 765
Points : 1278
Date d'inscription : 08/10/2011
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

La saison de creuse officiellement partie! Empty Re: La saison de creuse officiellement partie!

Message  boule de noel Ven 5 Avr 2013 - 13:21

t'es chanceux nous autre les plongeur c'es pas avant 1 mois et demi What a Face
un petit défi amicalement simon qui va avoir la plus belle bouteille cyclops cette année les creuseur ou les plongeur

boule de noel

Messages : 148
Points : 192
Date d'inscription : 29/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

La saison de creuse officiellement partie! Empty Re: La saison de creuse officiellement partie!

Message  simon Ven 5 Avr 2013 - 20:43

Voici une vieille annonce de LePage's Mucilage , se n'est finalement pas un encrier mais un pot de colle!
La saison de creuse officiellement partie! Lepage10[/url]
La saison de creuse officiellement partie! Mucila10[/url]
simon
simon

Messages : 765
Points : 1278
Date d'inscription : 08/10/2011
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

La saison de creuse officiellement partie! Empty Re: La saison de creuse officiellement partie!

Message  Méo-Penché Ven 5 Avr 2013 - 21:34

russia?

DES COMMUNISTES!
Méo-Penché
Méo-Penché

Messages : 996
Points : 1190
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 33
Localisation : Lotbinière

Revenir en haut Aller en bas

La saison de creuse officiellement partie! Empty Re: La saison de creuse officiellement partie!

Message  Frédéric Hartl Ven 5 Avr 2013 - 21:58

En fait ta plus belle trouvaille est sans contredit l'encrier conique (cone ink) Lepage.

J'en ai discuté aujourd'hui avec Jean-Marc et après toutes ses années de creuse il n'en a jamais trouvé; ça doit donc être pas mal rare!

Et oui, du mucilage c'est de la colle; on se rappelle tous de ce fameux pot de colle:

La saison de creuse officiellement partie! Mucila10
Frédéric Hartl
Frédéric Hartl
Admin

Messages : 2039
Points : 2613
Date d'inscription : 21/06/2010
Age : 56
Localisation : Gatineau, Québec

https://www.bouteillesduquebec.com

Revenir en haut Aller en bas

La saison de creuse officiellement partie! Empty Re: La saison de creuse officiellement partie!

Message  alainsolix Sam 6 Avr 2013 - 0:45

Je sais pas dans votre bout, mais nous autres dans les Laurentides on serait mort juste a pelleter la neige
pour se rendre au sol. Ce n'est vraiment pas pour tout de suite en tout cas Crying or Very sad
alainsolix
alainsolix

Messages : 142
Points : 233
Date d'inscription : 29/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

La saison de creuse officiellement partie! Empty Re: La saison de creuse officiellement partie!

Message  boule de noel Sam 6 Avr 2013 - 0:58

il a encore 3 pied de neige dans ma cours

boule de noel

Messages : 148
Points : 192
Date d'inscription : 29/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

La saison de creuse officiellement partie! Empty Re: La saison de creuse officiellement partie!

Message  simon Sam 6 Avr 2013 - 3:21

1-0 pour les creuseurs!
simon
simon

Messages : 765
Points : 1278
Date d'inscription : 08/10/2011
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

La saison de creuse officiellement partie! Empty Re: La saison de creuse officiellement partie!

Message  Méo-Penché Sam 6 Avr 2013 - 3:53

0 pour les communistes!
Méo-Penché
Méo-Penché

Messages : 996
Points : 1190
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 33
Localisation : Lotbinière

Revenir en haut Aller en bas

La saison de creuse officiellement partie! Empty Re: La saison de creuse officiellement partie!

Message  boule de noel Sam 6 Avr 2013 - 14:32

0 aussi pour les plongeur Crying or Very sad

boule de noel

Messages : 148
Points : 192
Date d'inscription : 29/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

La saison de creuse officiellement partie! Empty Re: La saison de creuse officiellement partie!

Message  simon Dim 7 Avr 2013 - 12:22

Je suis retourné creuser hier et voici mes trouvailles fraichement nettoyées!

Depuis que je creuse, je n'avais jamais trouvé de bouteille de lait intact et là surprise et c'est le cas de le dire car je croyais pas trouver une bouteille de lait de Montreal dans une dompe en estrie Shocked . Une petite bouteille de la Laiterie Rosemont qui porte l'adresse 2585 Holt St. Montreal. Comment c'est-elle retrouvée là? Est-ce que les gens réutilisaient les bouteilles de d'autre compagnie? Je suis pas collectionneur de bouteille de lait alors si il y a des intéressé pour un échange.
La saison de creuse officiellement partie! 01114[/url]

Une autre drôle de bouteille abm. Ca semble être un master ink de couleur ambre mais j'avais jamais vu se genre de bouteille avec un goulot "crown top". Elle est embossée SANFORD'S INKS AND LIBRARY PASTE Shocked , très étrange comme bouteille. Avez-vous déjà vu cette bouteille?
La saison de creuse officiellement partie! 00713[/url]
La saison de creuse officiellement partie! 00917[/url]

Ca se poursuit dans le genre insolite avec un pot gradué TEA SPOONS TABLE SPOONS avec un bec verseur. Il y a quelques bulle dans le verre. Il est embossé IDEAL près du bec verseur et en dessous PAT MAY 26, 96.
La saison de creuse officiellement partie! 00211[/url]
La saison de creuse officiellement partie! 00410[/url]
La saison de creuse officiellement partie! 00510[/url]

Et voici deux beaux morceaux de céramique. Le premier est un cendrier où on peut voir des chiens et il est inscrit Apollinaris
La saison de creuse officiellement partie! 01511[/url]

Le deuxième semble aussi être un genre de cendrier avec un dessin japonnais. Il lui manque seulement juste un petit morceau.
A l'endos c'est inscrit Japan. Je me suis fait dire que quand c'est juste inscrit Japan au lieu de Made in Japan cela veut dire que c'est d'avant 1920.
La saison de creuse officiellement partie! 01313[/url]
simon
simon

Messages : 765
Points : 1278
Date d'inscription : 08/10/2011
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

La saison de creuse officiellement partie! Empty Re: La saison de creuse officiellement partie!

Message  jglanteigne Dim 7 Avr 2013 - 19:03

Ton pot gradué ressemble plus à un genre de tasse à mesurer, sûrement assez rare surtout avec la date de brevet inscrite dessous qui indique 1896. Un bel objet à échanger chez l'antiquaire! Bravo pour les trouvailles. Ici comme les autres disent, on a encore de la neige et les endroits de creuses sont encore inaccessibles.
jglanteigne
jglanteigne

Messages : 956
Points : 1313
Date d'inscription : 26/06/2010
Age : 61
Localisation : Boisbriand

Revenir en haut Aller en bas

La saison de creuse officiellement partie! Empty INFORMATION sur la bouteille la aussi javex ?

Message  Martin36 Dim 13 Juil 2014 - 15:41

bonjour moi jai trouver cela cela es tu bient le petit pot lepage   et javex?
Fichiers joints
La saison de creuse officiellement partie! Attachment
mA1iqDLY6AY7B_S_YtoJV9Q.jpg information sur la bouteille javex s.v.p MerciVous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(5 Ko) Téléchargé 8 fois
Martin36
Martin36

Messages : 1
Points : 1
Date d'inscription : 13/07/2014
Localisation : QUÉBEC

Revenir en haut Aller en bas

La saison de creuse officiellement partie! Empty Re: La saison de creuse officiellement partie!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum