Bouteilles anciennes du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Sortie en apnée sur la rivière Petite-Nation - 4 Juillet 2010

Aller en bas

Sortie en apnée sur la rivière Petite-Nation - 4 Juillet 2010 Empty Sortie en apnée sur la rivière Petite-Nation - 4 Juillet 2010

Message  Frédéric Hartl Dim 4 Juil 2010 - 22:00

Bon, pour vous situer, la rivière Petite-Nation se situe pas très loin du lac Simon (Entre Montréal et Gatineau..).

Donc je suis aller faire une sortie en apnée avec mes deux amis Frédéric et Michel Ashby, ce n'était que pour me remettre "dans le beat" car ça fait un bout de temps que j'ai fait cette activité...

Une heure de plongée a donné ce résultat; la meilleure trouvaille (À mes yeux) a été cette bouteille cassée de Louis Robitaille de Joliette, PQ:

Sortie en apnée sur la rivière Petite-Nation - 4 Juillet 2010 Petite-Nation4JUIL2010

Sortie en apnée sur la rivière Petite-Nation - 4 Juillet 2010 Petite-Nation4JUIL2010A

Sortie en apnée sur la rivière Petite-Nation - 4 Juillet 2010 Petite-Nation4JUIL2010B

C'était une première pour moi et j'avais hâte d'arriver à la maison et appeler Jean-Marc Hélie, il m'a tout simplement dit d'aller voir sur son site, ce que j'ai fait:

http://medicaments.bouteillesduquebec.ca/medicaments/robitaille_louis.htm

Frédéric a trouvé cette belle tasse sans anse et sans inscription en dessous:

Sortie en apnée sur la rivière Petite-Nation - 4 Juillet 2010 Petite-Nation4JUIL2010C

Moi je n'ai trouvé que des bouteilles récentes, j'en ai donc profité pour faire un peu d'éco-nettoyage:

Sortie en apnée sur la rivière Petite-Nation - 4 Juillet 2010 Petite-Nation4JUIL2010D

On peut voir a droite sur la photo la salière que Michel a trouvé...

Frédéric a aussi trouvé ces deux objets, soit une pipe en plâtre et ce crachoir (pas 100% sûr mais ça y ressemble) en granit bleu:

Sortie en apnée sur la rivière Petite-Nation - 4 Juillet 2010 Petite-Nation4JUIL2010E

Sortie en apnée sur la rivière Petite-Nation - 4 Juillet 2010 Petite-Nation4JUIL2010F

Sortie en apnée sur la rivière Petite-Nation - 4 Juillet 2010 Petite-Nation4JUIL2010G

Moi j'ai clôturé le bal en ramenant des balles de golf pour amuser le pitou, ces deux grenouilles ont aussi fait le chemin du retour pour divertir le bébé de la famille Very Happy

Sortie en apnée sur la rivière Petite-Nation - 4 Juillet 2010 Petite-Nation4JUIL2010H

Sortie en apnée sur la rivière Petite-Nation - 4 Juillet 2010 Petite-Nation4JUIL2010J

J'ai une autre sortie de prévue demain, si ça se concrétise je ferai un nouveau "post".. À suivre!
Frédéric Hartl
Frédéric Hartl
Admin

Messages : 2039
Points : 2613
Date d'inscription : 21/06/2010
Age : 55
Localisation : Gatineau, Québec

https://www.bouteillesduquebec.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum