Bouteilles anciennes du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Dégustation de FBI

5 participants

Aller en bas

Dégustation de FBI Empty Dégustation de FBI

Message  Méo-Penché Sam 17 Nov 2012 - 17:21

Vous ne me croirez peut-être pas, mais même avec mon âge, je crois fortement que je suis le dernier à avoir goûté à du FBI cream soda. ????

Et oui!!! Samedi passé, j'ai fait de la prospection à Parisville et je suis tombé sur une dompe qui ne date pas plus vieux que la fin des années 70. On aurait dit qu'il avait vidé une grange pleine de vieilles cochonneries et sur le tas, il y avait une caisse de 24 bouteilles FBI ( 7 onces, pas de ml ). Elles étaient tous cassée sauf une qui était encore pleine. Je l'ai débouché, senti, Hummm cream soda, nettoyé le goulot et j'y ai goûté suivi de but au complet. La température était de 1 ou 2 degré donc froide juste à point. J'imagine qu'elle n'était pas aussi pétillante que dans le temps, mais quand même. Un peut moins qu'une crush cream soda. Je me suis dit que ça ferait surement un bon post dans histoire de creuse.
Méo-Penché
Méo-Penché

Messages : 996
Points : 1190
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 33
Localisation : Lotbinière

Revenir en haut Aller en bas

Dégustation de FBI Empty Re: Dégustation de FBI

Message  bocoke Sam 17 Nov 2012 - 17:43

C'eux qui font la récupération de papier et carton ect. il trouve souvent de vieilles bouteille,mais
il n'ont pas le droit de les gardé direction avec la vitre. Il on déja vu un grosse bouteille, ils était deux
pour la soulevé, je crois que c'était une bouteille avec un liquide pour les briqueleurs, pour nettoyé
la brique. Avez-vous déjà vu cette bouteille ?
bocoke
bocoke

Messages : 143
Points : 211
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Dégustation de FBI Empty Re: Dégustation de FBI

Message  vincefort Sam 17 Nov 2012 - 17:59

Tu es courageux d'avoir goûté à ça si un jour tu tombe sur une bouteille pleine des années 1800 et que tu la bois tu vas m'impressionner encore plus.
vincefort
vincefort

Messages : 478
Points : 751
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 36
Localisation : sherbrooke

Revenir en haut Aller en bas

Dégustation de FBI Empty Re: Dégustation de FBI

Message  F.A. Sam 17 Nov 2012 - 19:27

Maudit chanceux! moi j'ai déjà trouvé une boswell pleine enterrée dans cave chez mon grand-père mais j'y aurait pas goutée pour rien au monde No mais je l'ai plus, je l'ai oubliée dans remise tout l'hiver...résultat: éclatée au printemps...bravo champion Embarassed
F.A.
F.A.

Messages : 14
Points : 24
Date d'inscription : 03/11/2012
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Dégustation de FBI Empty Re: Dégustation de FBI

Message  Méo-Penché Dim 18 Nov 2012 - 3:30

C'était pour essayer et c'était vraiment bon je vous le dis. Pas d'arrière goût.

Ça fait une semaine de ça et je ne suis pas mort. Même pas de glous glous dans l'estomac.

Ce qui est quand même un bon signe.

Oui je peux vous le dire: FBI c'était bon!
Méo-Penché
Méo-Penché

Messages : 996
Points : 1190
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 33
Localisation : Lotbinière

Revenir en haut Aller en bas

Dégustation de FBI Empty Re: Dégustation de FBI

Message  jglanteigne Dim 18 Nov 2012 - 8:06

Une FBI sauvage et pleine! C'est curieux quand même qu'elle n'est pas éclatée avec toutes ces années passéees dehors en plein hiver. Elle devait pas être pleine pleine ou bien le bouchon était bien cappé en tabarouette!
jglanteigne
jglanteigne

Messages : 956
Points : 1313
Date d'inscription : 26/06/2010
Age : 61
Localisation : Boisbriand

Revenir en haut Aller en bas

Dégustation de FBI Empty Re: Dégustation de FBI

Message  Méo-Penché Dim 18 Nov 2012 - 14:10

Je crois que c'est parce que dans le temps, ils mettaient du vrai sucre dans leurs boissons donc ça ne gelait pas et les bouchons étaient plus solides avant qu'aujourd'hui. Par exemple: Essayez de tordre un bouchon des années 70 à l'envers. Pas capable, mais ceux après oui parce qu'ils sont fait moins solides. Ça doit être pour ça qu'elle n'a pas sautée au froid et que toute sa saveur et presque tout son pétillant est resté.
Méo-Penché
Méo-Penché

Messages : 996
Points : 1190
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 33
Localisation : Lotbinière

Revenir en haut Aller en bas

Dégustation de FBI Empty Re: Dégustation de FBI

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum