Bouteilles anciennes du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Rapport de creuse de St-Ours

4 participants

Aller en bas

Rapport de creuse de St-Ours Empty Rapport de creuse de St-Ours

Message  simon Mar 4 Sep 2012 - 18:26

Ce fut une agréable journée malgré le peu de trouvailles que nous avons faites. J'ai découvert un magnifique village qui date de bien longtemps; 1672 si je me trompe pas. J'ai aussi fait d'agréable rencontre avec Jean-Guy Lanteigne et Jean-Marc Élie alias Dr.Lambert. La journée a commencé plus tôt pour Jean-Guy qui a essayé de trouver des bouteilles en fesant de la plongée en apné mais malheureusement a mon arriver il a abandonné l'idée dû a la visibilité de l'eau. Nous avons donc continué nos recherches sur la rive en marchant un bon 700-800m.
Encore là nous avons pratiquement rien trouvé, quelques bouteilles dont une Henri Jonas vissable. Il y avait beaucoup de goulot et nous avons lancer à la blague de se partir une collection de goulot! En revenant sur nos pas nous avons appercus des bouteilles adossées à un mur de béton Shocked , quelqu'un avait déjà passé par la et avait laissé ces bouteilles. Rien de merveilleux mais quand même il y avait une gin 4 épaules De Kuyper. Je me suis dit tant qu'a avoir nos bottes haute pour aller dans l'eau pourquoi pas chercher un peu à l'aveuglette. J'ai sorti 3 bouteilles dans le temps de le dire mais encore là rien de fameux, une Bovril embossé et quelques bouteilles de vin. Après nous sommes aller manger un peu et saluer des membres de la famille à Jean-Guy qui habitent le village. Ventre bien rempli nous nous sommes dirigé vers un endroit que J-G voulait aller prospecter et qu'il n'avait jamais été. Nous avons découvert une vieille cabane abandonnée mais rien d'autre.
Pas de vieille dompe pour nous Sad . J-G a recu l'appel de Jean-Marc qui est venu nous rejoindre en début d'après midi et nous sommes partis pour aller fouiller la dompe où ils étaient déjà aller (voir autre post )
https://www.bouteillesduquebec.com/t685-rapport-de-creuse-dompe-de-st-ours-quebec-18-septembre-2011
Nous avons fait quelques trouvailles, des photos de J-G vont surement suivre.
J'ai adoré ma journée et j'espère refaire plusieurs autre sorties de gang comme celle-là! La prochaine va surement être dans mon coin à Sherbrooke d'ici deux a trois semaines. Je lancerai une invitation officielle bientôt.
Nous voici les trois, de gauche à droite Jean-Guy Lanteigne, moi et Jean-Marc Élie

Je me sent petit en maudit sur cette photo!! Rolling Eyes
[/url]]Rapport de creuse de St-Ours 00515[/url]

simon
simon

Messages : 765
Points : 1278
Date d'inscription : 08/10/2011
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Rapport de creuse de St-Ours Empty Re: Rapport de creuse de St-Ours

Message  jglanteigne Mar 4 Sep 2012 - 19:48

Comme Simon l'a mentioné, je suis arrivé plus tôt pour tester mon kit de plongée en apnée. Comme première expérience, ce fut fort plaisant mais malheureusement, la visibilité de l'eau, même à 7h15 du matin, était très mauvaise. Je ne voyais pas mes gants jaunes au bout de mes bras! J'ai fait 150 mètres et je suis revenu, c'était peine perdue. Simon est venu me rejoindre vers 8h25 je crois et on est descendu au rivage. Véritable cimetière de bouteilles cassées, la rive va garder ses secrets encore un bout car la très mauvaise visibilité de l'eau nous empêchait d'y voir à 6 pouces de profondeur, spécialement quand un bateau passait. On a eu du plaisir quand même car discuter de vieilles bouteilles avec quelqu'un qui te prend pas pour un malade mental, ça fait du bien kek part!! Voici quelques clichés que j'ai pris lors de notre sortie.


Quelques bouteilles qu'un chasseur avait oublié et qui étaient adossées au dos du muret de pierre.
Rapport de creuse de St-Ours Fouill10

Rapport de creuse de St-Ours Fouill11

Quelques trouvailles faites sous l'eau à tâton. Il faut dire ici que Simon est "spectaculaire" pour pêcher à l'aveuglette. Si vous prévoyez faire une sortie, invitez-le car si César parle aux chiens, lui, il parle aux bouteilles!!!

Rapport de creuse de St-Ours Fouill12

Puis mon ami Jean-Marc est venu nous rejoindre ailleurs pour fouiller un boisé. malheureusement, rien pantoute Sad

Rapport de creuse de St-Ours Fouill13

Ensuite on est aller au même endroit qu'il y a un an car on avait encore très faim! Malheureusement, on est resté sur notre faim. On a ramené quand même quelques objets, mais je n'ai pas de photos. Puis Jean-Marc s'est souvenu que l'an passé, il avait oublié une bouteille (un gros gallon impérial genre) et qu'il voulair le récupérer. Je suis allé avec lui alors que Simon avait repris la route pour Sherbrooke. On a pas retrouvé la bouteille mais Jean-Marc a trouvé une Champion 30 oz de Jean-Marie Paul'Hus de Sorel intacte!!!!! Elle est présentement au nettoyage et je vous la montrerai sous peu. Aussi, JM a trouvé cette bouteille d'Ottawa, une Delta. Je crois que Frédéric va en hériter! On a aussi trouvé 4-5 bouteilles de bière des années 50 (vertes) que j'ai gardé et un pot Safety Seal complet. J'ai aussi ramené quelques couvercles de crème glacé de la laiterie Leclerc de Granby pour mon ami Steve Lussier, s'il les veut. Une bien belle journée malgré tout!

Rapport de creuse de St-Ours Fouill14

jglanteigne
jglanteigne

Messages : 956
Points : 1313
Date d'inscription : 26/06/2010
Age : 61
Localisation : Boisbriand

Revenir en haut Aller en bas

Rapport de creuse de St-Ours Empty Re: Rapport de creuse de St-Ours

Message  jglanteigne Mer 5 Sep 2012 - 20:15

Voici la Champion de JM Paul'Hus de Sorel une fois nettoyée. Elle sera dans le concours de bouteilles sauvage et comme c'est Jean-Marc qui l'a vraiment trouvé, il en a le crédit.

Rapport de creuse de St-Ours Champi10
jglanteigne
jglanteigne

Messages : 956
Points : 1313
Date d'inscription : 26/06/2010
Age : 61
Localisation : Boisbriand

Revenir en haut Aller en bas

Rapport de creuse de St-Ours Empty Re: Rapport de creuse de St-Ours

Message  simon Mer 5 Sep 2012 - 20:31

Très belle trouvaille, pour une acl elle est vraiment très bien conservé! Encore une fois merci J-G pour l'invitation se fut une très belle journée!
simon
simon

Messages : 765
Points : 1278
Date d'inscription : 08/10/2011
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Rapport de creuse de St-Ours Empty Re: Rapport de creuse de St-Ours

Message  Méo-Penché Jeu 6 Sep 2012 - 14:28

Oui ,c'est une belle trouvaille acl intact surtout.
Méo-Penché
Méo-Penché

Messages : 996
Points : 1190
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 33
Localisation : Lotbinière

Revenir en haut Aller en bas

Rapport de creuse de St-Ours Empty Re: Rapport de creuse de St-Ours

Message  Frédéric Hartl Sam 8 Sep 2012 - 11:58

simon a écrit:Très belle trouvaille, pour une acl elle est vraiment très bien conservé! Encore une fois merci J-G pour l'invitation se fut une très belle journée!

Bravo pour cette belle sortie!

J'adore ces expéditions en 'gang' mais j'étais malheureusement hors du pays à la fête du travail Sad

Mais vous pouvez être sûr que j'y serai la prochaine fois Smile
Frédéric Hartl
Frédéric Hartl
Admin

Messages : 2039
Points : 2613
Date d'inscription : 21/06/2010
Age : 56
Localisation : Gatineau, Québec

https://www.bouteillesduquebec.com

Revenir en haut Aller en bas

Rapport de creuse de St-Ours Empty Re: Rapport de creuse de St-Ours

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum