Bouteilles anciennes du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Critières qui indique que c'est une vieille bouteille à 1ère vue.

2 participants

Aller en bas

Critières qui indique que c'est une vieille bouteille à 1ère vue. Empty Critières qui indique que c'est une vieille bouteille à 1ère vue.

Message  Johanne LL Ven 13 Juil 2012 - 10:58

Bonjour,

Quelles sont les critères particuliers pour savoir si la bouteille est vieille ou non ?

Bon depuis quelques minutes je sais qu'il y a:
les coches en dessous
l'inscription de la quantité

Ensuite y'en a d'autres ?

Johanne LL

Messages : 33
Points : 43
Date d'inscription : 11/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Critières qui indique que c'est une vieille bouteille à 1ère vue. Empty Re: Critières qui indique que c'est une vieille bouteille à 1ère vue.

Message  eric guillemette Ven 13 Juil 2012 - 11:23

dans tout les cas ce sont les facons dont la bouteille a été concue.la automatic bottle machine a été inventé en 1910 ce qui nous donne une bonne indice quand on vois la ligne du moule qui longe completement la bouteille.si non avant cette periode on vois la meme caracteristique jusqu'a environ la moitier du goulot où on perd la ligne du moule.ce qu'on appelle dans le domaine blown and mold ou bimal.je vous envois des exemple ce week end.
eric guillemette
eric guillemette

Messages : 483
Points : 754
Date d'inscription : 30/06/2010
Age : 46
Localisation : st jean

Revenir en haut Aller en bas

Critières qui indique que c'est une vieille bouteille à 1ère vue. Empty Re: Critières qui indique que c'est une vieille bouteille à 1ère vue.

Message  Johanne LL Ven 13 Juil 2012 - 11:37

eric guillemette a écrit:dans tout les cas ce sont les facons dont la bouteille a été concue.la automatic bottle machine a été inventé en 1910 ce qui nous donne une bonne indice quand on vois la ligne du moule qui longe completement la bouteille.si non avant cette periode on vois la meme caracteristique jusqu'a environ la moitier du goulot où on perd la ligne du moule.ce qu'on appelle dans le domaine blown and mold ou bimal.je vous envois des exemple ce week end.

Merci Éric,

Je ne sais pas si vous avez lu mon autres post: Bouteille de Gin, j'y disais que mon mari a fait le ménage de la rivière et il a trouvé beaucoup de bouteilles. J'aurai donc certainnement beaucoup de question Laughing

Johanne LL

Messages : 33
Points : 43
Date d'inscription : 11/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Critières qui indique que c'est une vieille bouteille à 1ère vue. Empty Re: Critières qui indique que c'est une vieille bouteille à 1ère vue.

Message  eric guillemette Ven 13 Juil 2012 - 18:36

vous pouvez envoyer autant de photos que vous voulez et n'oubliez pas que se ne sont pas necessairement les plus vielles qui sont les plus rare mais souvent celles dont le producteurs a exister pendant tres peu d'années.
eric guillemette
eric guillemette

Messages : 483
Points : 754
Date d'inscription : 30/06/2010
Age : 46
Localisation : st jean

Revenir en haut Aller en bas

Critières qui indique que c'est une vieille bouteille à 1ère vue. Empty Re: Critières qui indique que c'est une vieille bouteille à 1ère vue.

Message  Johanne LL Lun 16 Juil 2012 - 11:30

eric guillemette a écrit:vous pouvez envoyer autant de photos que vous voulez et n'oubliez pas que se ne sont pas necessairement les plus vielles qui sont les plus rare mais souvent celles dont le producteurs a exister pendant tres peu d'années.

Merci,


Johanne LL

Messages : 33
Points : 43
Date d'inscription : 11/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Critières qui indique que c'est une vieille bouteille à 1ère vue. Empty Re: Critières qui indique que c'est une vieille bouteille à 1ère vue.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum