Bouteilles anciennes du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-10%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ FHD IPS 144 Hz – ...
599.99 € 669.99 €
Voir le deal

Rapport de plongée - Rivières des Milles-Isles/Laval - 4 août 2011

3 participants

Aller en bas

Rapport de plongée - Rivières des Milles-Isles/Laval - 4 août 2011 Empty Rapport de plongée - Rivières des Milles-Isles/Laval - 4 août 2011

Message  Frédéric Hartl Lun 8 Aoû 2011 - 12:43

Bonjour à tous,

Cette sortie en plongée s'est déroulée à la plage Jacques-Cartier à Laval.

Ça a vraiment été une sortie planifiée en toute dernière minute et c'est pour cette raison qu'elle n'a pas été annoncée sur le forum. J'ai tout de même réussi à regrouper Alain Gagnon, Frédéric Cloutier, Jean-Guy Lanteigne et Johnny Dufresne; tout ça en moins de deux jours!

Avant même de prendre des clichés de cet endroit, j'ai pris l'initiative de remettre à l'eau une salamandre capturée il y a plus d'un an; toute l'histoire se trouve ici.

Voici une vue d'ensemble avec comme première photo la gauche de la plage:

Rapport de plongée - Rivières des Milles-Isles/Laval - 4 août 2011 112

Et évidemment la droite...

Rapport de plongée - Rivières des Milles-Isles/Laval - 4 août 2011 211

Pendant que j'attendais mes complices; je me suis balladé sur la plage qui était parsemée de fragments de verre; par la suite Frédéric Cloutier et moi en avons réunis quelques uns dont en voici les photos (notez le fragment "aqua" en bas à gauche sur la première photo):

Rapport de plongée - Rivières des Milles-Isles/Laval - 4 août 2011 311

Rapport de plongée - Rivières des Milles-Isles/Laval - 4 août 2011 411

Rapport de plongée - Rivières des Milles-Isles/Laval - 4 août 2011 511

Avant même de mettre le pied à l'eau, j'ai eu des hésitations; l'eau n'était pas ce qu'on peut appeler très lympide...

Rapport de plongée - Rivières des Milles-Isles/Laval - 4 août 2011 611

Rapport de plongée - Rivières des Milles-Isles/Laval - 4 août 2011 711

Mais quand j'ai vu Frédéric Cloutier et surtout Charly, le petit fils de Johnny, se jeter à l'eau; il n'en fallait pas plus pour que je m'y lance moi aussi!

Nous y voila discutant de bouteilles... Mais est-ce que quelqu'un se noit près de moi???

Rapport de plongée - Rivières des Milles-Isles/Laval - 4 août 2011 811

Mais non! C'est Charly qui a joué tout un tour à la caméra!!!

Rapport de plongée - Rivières des Milles-Isles/Laval - 4 août 2011 911

Ma toute première sortie ce jour là m'a permis de trouver cette demi bouteille datant d'autour de 1870; j'étais donc tout plein d'espoir pour la suite!

Rapport de plongée - Rivières des Milles-Isles/Laval - 4 août 2011 1111

Vu du culot de la bouteille...

Rapport de plongée - Rivières des Milles-Isles/Laval - 4 août 2011 1211

Jean-Guy lanteigne et Alain Gagnon sont éventuellement venus nous rejoindre; Alain avait amené tout son équipement de plongée sous-marine! Il avait le lit de la rivière à lui tout seul car Frédéric et moi étions en apnée. Donc Alain a trouvé plusieurs bouteilles dont cette petite Eskimo de Montréal; format 8oz:

Rapport de plongée - Rivières des Milles-Isles/Laval - 4 août 2011 1311

Voici une vue d'ensemble des trouvailles qui consistent principalement en bouteilles de bière...

Rapport de plongée - Rivières des Milles-Isles/Laval - 4 août 2011 1411

Jean-Guy Lanteigne a, ma foi, l'air pas mal découragé devant tant d'éco-nettoyage!

Rapport de plongée - Rivières des Milles-Isles/Laval - 4 août 2011 1711

Par contre Frédéric me semble fier de ses trouvailles..

Rapport de plongée - Rivières des Milles-Isles/Laval - 4 août 2011 1811

En fait, très fier!

Rapport de plongée - Rivières des Milles-Isles/Laval - 4 août 2011 2011

Finalement, il n'en est plus très sûr... Rolling Eyes

Rapport de plongée - Rivières des Milles-Isles/Laval - 4 août 2011 2111

Suite à sa méditation, il m'a demandé de me placer à côté du tas pour faire une belle photo souvenir; j'ai mal compris et je me suis placé à côté du seul "tas" que j'ai vu sur les lieux; je ne le nommerai pas mais il se reconnaît sûrement! On peut voir ma tristesse d'être si près de lui......

Rapport de plongée - Rivières des Milles-Isles/Laval - 4 août 2011 1911

Je me promenais sur le rivage quand j'ai été surpris par le petit cousin du montre du Lochness; mon sang s'est glacé dans mes veines!

Rapport de plongée - Rivières des Milles-Isles/Laval - 4 août 2011 1511

Mais en y regardant de plus près, j'ai réalisé que c'était l'ange des bouteilles qui venait à ma rencontre!

Rapport de plongée - Rivières des Milles-Isles/Laval - 4 août 2011 1611

C'est tout pour les photos; on a eu beaucoup de plaisir malgré les maigres trouvailles; Frédéric a tout de même trouvé une bouteille de Pepsi datée 1949 et moi deux Cokes embossées (en mauvais état Sad ). Ce fût une splendide journée entourée de gens sensass!

Merci la gang!

Bon; voici les bonus Smile

Le premier vidéo nous montre une vue d'ensemble de la plage:



Le deuxième nous montre LA vieille bouteille du jour Smile



Le troisième est très choquant; je vous laisse juger...



Et pour terminer voici les états d'âme des mousquetaires; il manque malheureusement Johnny qui avait dû quitter un peu plus tôt.



Un merci tout spécial à Alain pour son hospitalité; vous êtes un vrai gentleman Cher Ami!

À suivre...
Frédéric Hartl
Frédéric Hartl
Admin

Messages : 2034
Points : 2608
Date d'inscription : 21/06/2010
Age : 55
Localisation : Gatineau, Québec

https://www.bouteillesduquebec.com

Revenir en haut Aller en bas

Rapport de plongée - Rivières des Milles-Isles/Laval - 4 août 2011 Empty Re: Rapport de plongée - Rivières des Milles-Isles/Laval - 4 août 2011

Message  pokpok69 Mer 10 Aoû 2011 - 16:13

Frédéric Hartl a écrit: Un merci tout spécial à Alain pour son hospitalité; vous êtes un vrai gentleman Cher Ami!

À suivre...

Eh bien comme je le dis souvent, Ça me fait très plaisir !
On s'est bien bidonnés et les sous-marins étaient excellents. Sous-Marins....on étaient dans le thème de la journée. Very Happy

On recommence n'importe quand et vous êtes toujours les bienvenus !!
pokpok69
pokpok69

Messages : 198
Points : 226
Date d'inscription : 22/06/2010
Age : 55
Localisation : Bois-des-Filion

Revenir en haut Aller en bas

Rapport de plongée - Rivières des Milles-Isles/Laval - 4 août 2011 Empty Re: Rapport de plongée - Rivières des Milles-Isles/Laval - 4 août 2011

Message  jglanteigne Mer 10 Aoû 2011 - 20:44

pokpok69 a écrit: Sous-Marins....on étaient dans le thème de la journée. Very Happy

...et moi j'ai mangé des...sushis!! Toujours dans la même veine ! Laughing
jglanteigne
jglanteigne

Messages : 956
Points : 1313
Date d'inscription : 26/06/2010
Age : 61
Localisation : Boisbriand

Revenir en haut Aller en bas

Rapport de plongée - Rivières des Milles-Isles/Laval - 4 août 2011 Empty Re: Rapport de plongée - Rivières des Milles-Isles/Laval - 4 août 2011

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum