Bouteilles anciennes du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Tavern Trove

+2
Frédéric Hartl
jglanteigne
6 participants

Aller en bas

Tavern Trove Empty Tavern Trove

Message  jglanteigne Lun 21 Fév 2011 - 21:25

Ceux d'entre vous qui sont membres de ce site internet ont-ils reçu un courriel récemment leur demandant des images d'items de brasserie pour leur méga projet Breweriana Project? Je me dis que ça serait cool si les bouteilles de bières et autres items brassicoles que vous avez étaient vus par la planète entière et par le fait même, d'autres collectionneurs d'items de brasserie du Québec. Je crois qu'on a des items forts intéressants si je me fie à ce que vous avez "posté" récemment.
jglanteigne
jglanteigne

Messages : 956
Points : 1313
Date d'inscription : 26/06/2010
Age : 61
Localisation : Boisbriand

Revenir en haut Aller en bas

Tavern Trove Empty Re: Tavern Trove

Message  Frédéric Hartl Lun 21 Fév 2011 - 21:32

Je n'ai pas reçu de tel courriel mais l'idée est bonne Rolling Eyes
Frédéric Hartl
Frédéric Hartl
Admin

Messages : 2037
Points : 2611
Date d'inscription : 21/06/2010
Age : 55
Localisation : Gatineau, Québec

https://www.bouteillesduquebec.com

Revenir en haut Aller en bas

Tavern Trove Empty Re: Tavern Trove

Message  jglanteigne Lun 21 Fév 2011 - 21:47

Voici le courriel en question. Je peux aussi vous le faire suivre si vous me laissez votre adresse de courriel.

De: "Tavern Trove" <info@taverntrove.com>
À: "Jean-Guy, " <jg_lanteigne@videotron.ca>
Objet: Grand Vision of Tavern Trove
Date: 20 février 2011 17:32


Hi Jean-Guy, ,

Tavern Trove is assembling a Master Brewery and Breweriana Database and we need your help. If you have photos of individual pieces of breweriana that you would be willing to share with the world, We could Really use them. We will sort your photos to their respective breweries and add them to the project.



We need anything, from the rarities to the very common, everything from Corner Signs to sewing kits. Breweriana from all over the world will be a part of this project, as will test market items and mock up pieces. It will be a huge project but I think it's time the collecting community has something like this.



All parts of the website will be free to view. Any income will be made from selling ads.



Website construction is in progress and has been promised in six weeks, so I expect a late spring delivery...

Tavern Trove LLC.
P.O. Box 80191
Raleigh, NC 27623-80191
(919) 251-8961

jglanteigne
jglanteigne

Messages : 956
Points : 1313
Date d'inscription : 26/06/2010
Age : 61
Localisation : Boisbriand

Revenir en haut Aller en bas

Tavern Trove Empty Re: Tavern Trove

Message  jglanteigne Ven 25 Fév 2011 - 21:43

J'ai reçu un second courriel de Tavern Trove et de leur méga projet BrewerianaProject. Le site en question est maintenant lancé. Toute personne ayant des objets se rapportant aux brasseries, pas nécessairement des bouteilles, peut contribuer au site dont le défi semble de taille, soit d'amasser le plus d'informations possibles sur toutes les brasseries du monde!! Le site est tout simplement http://www.brewerianaproject.com/ et les instructions pour uploader vos photos sont claires. Je crois que les collectionneurs d'ici pourraient faire une contribution substantielle car j'ai vu de très belles choses sur le forum dans cette section, sûrement aussi des bouteilles et objets assez rares. Comme je n'ai que quelques pièces, je me propose quand même de leur envoyer ce que j'ai. J'imagine ce qu'un TOUT22, un Andrelus ou LaBouteil peuvent avoir...
jglanteigne
jglanteigne

Messages : 956
Points : 1313
Date d'inscription : 26/06/2010
Age : 61
Localisation : Boisbriand

Revenir en haut Aller en bas

Tavern Trove Empty Re: Tavern Trove

Message  La bouteil Mar 1 Mar 2011 - 21:06

Aye ont me surestime, je commence moi! mais j'ai quand même 2-3 trucs qui pourrais être intéressant. Mais ca me fait un peut peur, je ne voudrais pas que la communauté international ou Américaine se mettre a désirer et ramasser nos rareté. Suis je paranos. ou quoi?
La bouteil
La bouteil

Messages : 58
Points : 98
Date d'inscription : 24/12/2010
Localisation : Longueuil

Revenir en haut Aller en bas

Tavern Trove Empty Re: Tavern Trove

Message  Frédéric Hartl Mar 1 Mar 2011 - 21:07

C'est très pertinent ce que tu dis....

"Food for thought" comme disent les Anglais Wink

Et je crois partager ton avis..........
Frédéric Hartl
Frédéric Hartl
Admin

Messages : 2037
Points : 2611
Date d'inscription : 21/06/2010
Age : 55
Localisation : Gatineau, Québec

https://www.bouteillesduquebec.com

Revenir en haut Aller en bas

Tavern Trove Empty Re: Tavern Trove

Message  La bouteil Mar 1 Mar 2011 - 21:16

Ça serra moin le fun de collectionner les gens n'aurons plus de surprise plus de recherche a faire tout ce qui auras a collectionner serra sur un seul site aye!
La bouteil
La bouteil

Messages : 58
Points : 98
Date d'inscription : 24/12/2010
Localisation : Longueuil

Revenir en haut Aller en bas

Tavern Trove Empty Re: Tavern Trove

Message  ,`;```"""'`'''``'',;,`, Mar 1 Mar 2011 - 21:35

,


Dernière édition par parti faire de la plongée le Dim 7 Oct 2012 - 19:07, édité 1 fois

,`;```"""'`'''``'',;,`,

Messages : 523
Points : 908
Date d'inscription : 03/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tavern Trove Empty Re: Tavern Trove

Message  jglanteigne Mer 2 Mar 2011 - 7:29

Question: combien d'entre vous collectionnez les bouteilles du Wyoming? du Wisconsin? du Massachusetts? de l'Alberta? de l'Ontario? Pas grand monde je dirais, sinon personne. Qui ici a déjà vendu une ou des bouteilles sur Ebay? Si c'était une bouteille du Québec, d'où provenait votre acheteur? Du Québec 99% des chances. J'en ai vendu 2 récemment. Elles étaient des USA et devinez où elles ont abouti? Si vous mettez en vente une Proteau, il y a de fortes chances qu'un gars d'ici mette la plus grosse mise pour l'avoir. Et pour l'effet surprise mentionné par La bouteil, je crois que c'est pas pour demain qu'on aura tout découvert. Si Jean-Marc s'était basé sur vos commentaires avant de créer son site, et bien il aurait rien mis sur internet. Même chose pour Mario Lussier. Mon opinion est qu'il y aura toujours des nouveautés à découvrir et des raretés à acquérir. Demandez au bon Docteur Lambert! Et pour toi André, ne t'en fais pas, on est pas à la veille de tout savoir sur les bouteilles. study

PS: sinon, à quand un site de bouteille de bières (et dérivés) entièrement du Québec?

PS2: À quoi sert vos raretés si vous ne les montrez pas? Un Rembrandt dans un sous-sol, c'est beau juste pour le propriétaire du sous-sol.
jglanteigne
jglanteigne

Messages : 956
Points : 1313
Date d'inscription : 26/06/2010
Age : 61
Localisation : Boisbriand

Revenir en haut Aller en bas

Tavern Trove Empty Re: Tavern Trove

Message  andrelus Mer 2 Mar 2011 - 10:12

moi je suis d accord avec toi j aime bien montrer mes trouvaille je collabor au site de bouteille de lait du quebec et de l ontario et j aime beaucoup le site de jean marc j ai presque rien sur la biere mes sa va me faire plaisir de partager je travaille a la confection de mon site sur les bouteille du quebec ma collection quand j aurai un bout de fait je vais vous le montrer
andrelus
andrelus

Messages : 1007
Points : 1619
Date d'inscription : 21/11/2010
Age : 52
Localisation : st amable

Revenir en haut Aller en bas

Tavern Trove Empty Re: Tavern Trove

Message  Dr Lambert Mer 2 Mar 2011 - 13:10

Oui, mais les sites ont un autre tranchant: depuis que le mien est en ligne, les bouteilles de médicament du Québec se vendent plus cher sur Ebay. Tant mieux pour le vendeur, mais pour les colletionneurs comme moi qui trouvent absurde de payer cher pour des bouteilles vides, ça enlève un peu de fun. Je ne peux pas m'empêcher de penser que, même si certaines sont très belles et très rares, il reste que ce sont les déchets du passé, qui ne doivent leur survie qu'au hasard !

Quand j'ai établi mon site, j'ai gardé de l'espace pour une section entière réservée aux bouteilles de liqueur et/ ou de bière du Québec. Pas que je veuille faire concurrence avec Mario Lussier, au contraire, mais je trouve dommage que ce genre de sites n'affiche que les possessions du collectionneur. J'aime le fait que les autres puissent contribuer pour bâtir une base données relativement complète, à laquelle viennent s'ajouter des publicités, des objets promotionnels, etc. J'aurais aimé que le club de bouteilles formé par Mario puisse regrouper toutes les catégories de bouteilles sous une même adresse, pour faciliter la consultation et représenter non seulement les bouteilles que les gens possèdent, mais aussi celles dont ils connaissent l'existence.

Je ne crois pas que cela nuise à l'intérêt des gens pour poursuivre la recherche, car on n'aura jamais fini d'en trouver. Ce qui se retrouve sur les sites sont les choses les plus communes, ou qui ont le mieux survécu. Si on considère toutes les bouteilles qui ont été vendues, avec ou sans étiquettes, par des petits marchands obscurs dont le capital commercial se limitait à une boîte postale, ça ouvre un champ considérable. À force de regarder des vieilles annonces (dont certaines ne furent publiées que durant quelques mois), je ne peux m'empêcher de me demander: où sont les bouteilles ? Par exemple, ma grand-mère qui a grandi à Lachine dans les années 1920 se rappelle d'une petite brasserie locale tenue par deux frères - ils faisaient de la bière de gingembre et d'épinette, et elle se souvient qu'ils utilisaient des bouteilles de pierre. Combien d'autres producteurs comme ceux-là y a t-il eu au Québec ? Identifiaient-ils leurs bouteilles ??

Et pour relancer Jean-Guy à propos d'Ebay, la localisation de l'acheteur dépend de la bouteille en question. J'ai été "outbiddé" sur ebay pour des bouteilles du Québec qui faisaient partie d'une catégorie spéciale: bitters, cures, remèdes vétérinaires ou capillaires ont leurs collectionneurs attitrés qui cherchent ces bouteilles sans se soucier de leur provenance. Mais j'avoue que ça me fait toujours mal quand je vous uen bouteille québécoise s'expatrier Crying or Very sad

Désolé pour ce très long "post", les heures de dîner sont longues à l'école !
Dr Lambert
Dr Lambert

Messages : 469
Points : 548
Date d'inscription : 21/06/2010
Localisation : Daveluyville

http://bouteillesduquebec.ca/

Revenir en haut Aller en bas

Tavern Trove Empty Re: Tavern Trove

Message  ,`;```"""'`'''``'',;,`, Mer 2 Mar 2011 - 13:20

,


Dernière édition par parti faire de la plongée le Dim 7 Oct 2012 - 19:08, édité 1 fois

,`;```"""'`'''``'',;,`,

Messages : 523
Points : 908
Date d'inscription : 03/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tavern Trove Empty Re: Tavern Trove

Message  ,`;```"""'`'''``'',;,`, Mer 2 Mar 2011 - 14:07

,


Dernière édition par parti faire de la plongée le Dim 7 Oct 2012 - 19:08, édité 1 fois

,`;```"""'`'''``'',;,`,

Messages : 523
Points : 908
Date d'inscription : 03/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tavern Trove Empty Re: Tavern Trove

Message  jglanteigne Mer 2 Mar 2011 - 18:56

andre a écrit:cette bouteille va ce vendre probablement 40 a 50 dollars dans 5 ou 10 ans parce qu'elle l'est chiper et que la passion général sera passer comme bien d'autre objets antiques.
Oui tu as raison André, mais si c'était toi le vendeur, tu serais content en ti-péché! Le marché actuel semble favorable au vendeur, en tout cas pour certaines catégories de bouteilles. C'est un cycle, comme tu l'expliques, parce qu'il y a un intérêt présentement pour les bouteilles au Québec. Mais cet intérêt est multiplié par 10 aux USA et ce depuis des années alors qu'ici, ça me semble un phénomène nouveau. Mais mon opinion ne changera pas: c'est pas en "cachant" nos trouvailles qu'on se rend service. Ce forum en est la preuve je crois. Je suis bien content de dénicher une bouteille qui est pas sur le site de Jean-Marc, ça c'est sûr, et comme il le dit dans son trèèèèèèèèès long post Very Happy , c'est pas demain la veille qu'on va trouver la dernière bouteille inconnue du Québec.
Cheers!! drunken
jglanteigne
jglanteigne

Messages : 956
Points : 1313
Date d'inscription : 26/06/2010
Age : 61
Localisation : Boisbriand

Revenir en haut Aller en bas

Tavern Trove Empty Re: Tavern Trove

Message  andrelus Mer 2 Mar 2011 - 19:59

C EST L OFFRE ET LA DEMANDE CETE BOUTEILLE http://cgi.cafr.ebay.ca/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=130490388883&ssPageName=STRK:MEWAX:IT
NE COURS PAS LES RUE ET LES COLLECTIONNEUR DE BOUTEILLE NE CESSE D AUGMENTER PEUT ETRE EXISTE T IL 5 EXEMPLAIRE CONNUE DE CETTE BOUTEILLE ET ENVIRON 30 COLLECTIONEUR LA DESIRE SES SUR QUE LE PRIX MONTE SI LE NOMBRE DE COLLECTIONNEUR CONTINUE D AUGMENTER LES PRIX VONT SUIVRE DANS TOUTE LES COLLECTION SES PAREIL
andrelus
andrelus

Messages : 1007
Points : 1619
Date d'inscription : 21/11/2010
Age : 52
Localisation : st amable

Revenir en haut Aller en bas

Tavern Trove Empty Re: Tavern Trove

Message  ,`;```"""'`'''``'',;,`, Mer 2 Mar 2011 - 21:14

,


Dernière édition par parti faire de la plongée le Dim 7 Oct 2012 - 19:07, édité 1 fois

,`;```"""'`'''``'',;,`,

Messages : 523
Points : 908
Date d'inscription : 03/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tavern Trove Empty Re: Tavern Trove

Message  ,`;```"""'`'''``'',;,`, Mer 2 Mar 2011 - 21:24

,


Dernière édition par parti faire de la plongée le Dim 7 Oct 2012 - 19:06, édité 1 fois

,`;```"""'`'''``'',;,`,

Messages : 523
Points : 908
Date d'inscription : 03/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tavern Trove Empty Re: Tavern Trove

Message  Dr Lambert Mer 2 Mar 2011 - 22:22

Je pense qu'il y a aussi une question de disponibilité pour les bouteilles du Québec. Comme on l'a dit, il y a des décennies que les Américains et les ontariens ramassent et collectionnent les vieilles bouteilles (à titre d'exemple, le club de bouteilles d'Ottawa fut fondé à la fin des années soixante). Il y a donc beaucoup plus de "leurs" bouteilles qui ont été conservées à l'époque où elles prenaient le bord des poubelles au Québec.

Les Québécois, eux, même s'ils ont la réputation d'être des ramasseux, ont tendance à jeter beaucoup de choses et à le regretter plus tard quand le marché est favorable. Je suis persuadé qu'il y a encore un stock incroyable dans les greniers, caves et granges du Québec, mais que ça va croupir là pour des années encore, à cause de l'ignorance des gens qui ne veulent pas se soucier des "vieilles affaires".

Et ça me tue de voir des bouteilles québécoises aller chercher le gros prix lorsque leurs équivalents ontariens, dans les shows de bouteilles, se ramassent pour une bouchée de pain ou presque - j'y ai souvent vu des bouteilles BIMAL avec étiquette et boîte pour 10.00$ et moins. C'est plus amusant de collectionner quand on n'a pas à s'endetter pour enrichir sa collection. Personnellement, j'aime mieux les échanges à cause de ça. Mais enfin, c'est la loi de l'offre et de la demande.
Dr Lambert
Dr Lambert

Messages : 469
Points : 548
Date d'inscription : 21/06/2010
Localisation : Daveluyville

http://bouteillesduquebec.ca/

Revenir en haut Aller en bas

Tavern Trove Empty Re: Tavern Trove

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum