Bouteilles anciennes du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Besoin d' information

4 participants

Aller en bas

Besoin d' information Empty Besoin d' information

Message  cheval Lun 8 Juin 2015 - 15:37

Bonjour, je me demande si les bouteilles que j ' ai trouvé proche de la mine Capelton en estrie ont de la valeur ou c' est bon pour la poubelle. Merci !
Besoin d' information 110
Besoin d' information 210
Besoin d' information 310
Besoin d' information 410
Besoin d' information 510

cheval

Messages : 3
Points : 5
Date d'inscription : 16/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d' information Empty Re: Besoin d' information

Message  wilhelmine Lun 8 Juin 2015 - 18:48

bonjour,


il faudrait que tu précises les écritures embossées sur les bouteilles qui le sont.

Elles ne sont jamais bonnes pour la poubelle! Il s'agit d'identifier la personne qui a un intérêt pour elles.
wilhelmine
wilhelmine

Messages : 17
Points : 27
Date d'inscription : 02/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d' information Empty Re: Besoin d' information

Message  cheval Mar 9 Juin 2015 - 13:26

Merci wilhelmine
Pour être plus précis, j' ai trouvé plusieurs bouteilles bleu cobalt: genuine phillip made in canada, vicks vaporub (jpense qu' ils en fabriquent encore donc pas de grande valeur) et certains ont des numéros inscrits en dessous 705, 4680, 4682 ou 1652. Il y a aussi 2 bouteilles brunes inscrites Whitehall, des bouteilles de bière, une bouteille brune qui ressemble à une bouteille de bière mais en plus petit inscrit en dessous 3204. 2 autres bouteilles brunes en forme de pot de fleur inscrit dessous DES.PAT APP.FOR.C-3977. Comme bouteille blanche: 2 bouteilles absorbine jr 4 fl ounces, 1 bouteille Heinz made in canada, une qui ressemble à une petite bouteille de lait inscrit dessous made in canada et une cruche inscrit 40 FL ozs. J' ai faits quelques recherches sur eBay pour certain comme absorbine ou whitehall (Vintage piece Old Brown Whitehall Aspirin Medicine Bottle Collection ) mais pour les autres comme la cruche ou bouteille de heinz, j' ai rien trouvé. J' ai découvert les bouteilles dans une vielle dump située proche de 2 anciennes mines: Eutis et capelton j'ai ramené seulement quelques bouteilles mais je retrouvais souvent les même produit en plusieurs exemplaires comme s' ils consommaient toujours les mêmes produits. En passant, excellent site. C' est fou de voir les différentes sortes de bouteilles du Québec. Ça m' étonne de voir autant de vieIlles bouteilles qui viennent de la région de Sherbrooke. Bonne journée!

cheval

Messages : 3
Points : 5
Date d'inscription : 16/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d' information Empty Re: Besoin d' information

Message  marting11 Jeu 11 Juin 2015 - 11:51

À prime abord il ne semble pas y avoir rien de grande valeur, ces bouteilles datent des années 60 à peu près. Les bouteilles bleu cobalt ce n'est jamais mauvais par contre, ça fait de belles décorations. Dépendamment de comment la dompe que vous avez trouvé est faite, il y a peut-être des couches plus vieilles. Si vous trouvez des bouteilles qui ne sont pas vissables, ça commencerait à être plus intéressant. Comme la région des mines Eustis et Capelton a une riche histoire qui remonte au 19e siècle, ça serait possible d'en trouver. Sinon pour les bouteilles des années 60 ce sont les bouteilles de boisson gazeuse qui seraient le plus susceptibles d'intéresser les collectionneurs, mais souvent la peinture sur ces bouteilles n'apprécie pas le séjour prolongé dans une dompe!

Ah et aussi, bienvenue sur le forum! Smile
marting11
marting11

Messages : 220
Points : 319
Date d'inscription : 04/05/2013
Age : 31
Localisation : Dans le bois, l'air louche avec une pelle

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d' information Empty Re: Besoin d' information

Message  cheval Jeu 11 Juin 2015 - 13:02

Merci des renseignements .J' ai déjà  gardé les deux bouteilles bleu cobalt et Whitehall pour déco mais  le reste je vais m'en débarrasser étant donné que je déménage. Merci beaucoup  pour votre réponse et bonne journée!

cheval

Messages : 3
Points : 5
Date d'inscription : 16/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d' information Empty Re: Besoin d' information

Message  vincefort Jeu 11 Juin 2015 - 14:36

Continuez vos recherches, j'ai trouvé des vieux morceaux de bouteille moi aussi pas très loin de la mine Eustis, c'est un coin intéressant chargé d'histoire. Il y a sûrement de belles bouteilles qui attendent d'être découvertes quelque part dans la forêt.
vincefort
vincefort

Messages : 478
Points : 751
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 35
Localisation : sherbrooke

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d' information Empty Re: Besoin d' information

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum