Bouteilles anciennes du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Vive le printemps et les sorties de creuse!

5 participants

Aller en bas

Vive le printemps et les sorties de creuse! Empty Vive le printemps et les sorties de creuse!

Message  simon Ven 26 Avr 2013 - 19:23

Je suis aller creuser toute la semaine et j'ai sortie beaucoup de bouteille commune, genre Henry R. Gray Montreal, Henry Jonas, des Painkillers, ect. Aujourd'hui par contre j'ai fait deux nouvelle trouvaille en compagnie de Vincent qui vous montrera lui aussi quelque belle trouvaille!!! Very Happy . J'espère toujours trouver des bouteilles de pharmacie de Sherbrooke mais au lieu de ca c'est deux belle petite bouteilles de deux autres région mais je suis extrêmement content de mes deux trouvailles! Une des deux apparait sur le site de Jean-Marc mais l'autre je crois que c'est une inédite Shocked .

Voici donc mes deux bouteilles.

Celle qui est sur le site de Jean-Marc, une belle petite Louis Robitaille, Joliette P.Q. bleu turquoise et bimal Very Happy
[/url]]Vive le printemps et les sorties de creuse! 00410[/url]
[/url]]Vive le printemps et les sorties de creuse! 00710[/url]
Vive le printemps et les sorties de creuse! 00910[/url]

Et ma trouvaille de la journée une petite bouteille bimal de 2 pouces et demi de haut, embossée T.E HUOT DRUGGIST MONTREAL avec une belle couronne de feuille embossée Very Happy . Je crois bien que c'est une inédite! Jean-Marc pourra confirmer.
Vive le printemps et les sorties de creuse! 00210[/url]


Une photo de groupe de toutes mes bouteille trouvées depuis deux semaines viendra sous peu.
simon
simon

Messages : 765
Points : 1278
Date d'inscription : 08/10/2011
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Vive le printemps et les sorties de creuse! Empty Re: Vive le printemps et les sorties de creuse!

Message  Frédéric Hartl Ven 26 Avr 2013 - 20:13

Super la droguiste!

Jamais vu ce nom avant! Félicitations!
Frédéric Hartl
Frédéric Hartl
Admin

Messages : 2037
Points : 2611
Date d'inscription : 21/06/2010
Age : 55
Localisation : Gatineau, Québec

https://www.bouteillesduquebec.com

Revenir en haut Aller en bas

Vive le printemps et les sorties de creuse! Empty Re: Vive le printemps et les sorties de creuse!

Message  boule de noel Sam 27 Avr 2013 - 2:04

il a 2 plongeur sous marin qui vont allez plonger dans ton coin bientot et c'es nous qui va trouver la bouteilles de pharmacie de Sherbrooke Very Happy si c'es moi qui la trouve je vais de la donner
si c'es alainsolix si tu lui demande il va surment de la donner Rolling Eyes
l'année passer il a un plongeur qui a trouver une torpille de montreal et c'es ca que je cherche cyclops
pas facile a trouver c'es petite torpille Sad mais cet année on c'es bien équiper pour la trouver cheers

boule de noel

Messages : 148
Points : 192
Date d'inscription : 29/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vive le printemps et les sorties de creuse! Empty Re: Vive le printemps et les sorties de creuse!

Message  vincefort Sam 27 Avr 2013 - 14:07

Voici pour ma part mes trouvailles digne de mention, j'aurais mieux aimé trouver la petite bouteille de pharmacie Huot de Montréeal mais je suis quand même content ma préféré étant le master ink bleu cobalt car ça fait une belle décoration dans la maison pour mettre des fleurs ou autres choses c'est ma blonde qui est contente. Smile Sinon j'ai trouvé le flask C.H. Graves & sons de Boston et la petite Douglas egyptian liniment de Napanee Ontario, j'avais déjà la grosse et là j'ai 2 formats.

Vive le printemps et les sorties de creuse! O10

Vive le printemps et les sorties de creuse! P10
vincefort
vincefort

Messages : 478
Points : 751
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 35
Localisation : sherbrooke

Revenir en haut Aller en bas

Vive le printemps et les sorties de creuse! Empty Re: Vive le printemps et les sorties de creuse!

Message  simon Sam 27 Avr 2013 - 16:49

Voici une partie de mes dernières trouvailles des dernières semaines.
Vive le printemps et les sorties de creuse! 00212[/url]
simon
simon

Messages : 765
Points : 1278
Date d'inscription : 08/10/2011
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Vive le printemps et les sorties de creuse! Empty Re: Vive le printemps et les sorties de creuse!

Message  simon Dim 28 Avr 2013 - 11:27

J'ai trouvé cette annonce de T.E. HUOT sur le site de Jean-Marc

[/url]]Vive le printemps et les sorties de creuse! Huot_t10[/url]
simon
simon

Messages : 765
Points : 1278
Date d'inscription : 08/10/2011
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Vive le printemps et les sorties de creuse! Empty Re: Vive le printemps et les sorties de creuse!

Message  Dr Lambert Dim 28 Avr 2013 - 22:16

Bien là je suis jaloux ! Je confirme que la Huot est inédite. Le logo est écoeurant, et elle a l'air d'être sortie belle en plus. Continue d'explorer cette zone, tu as trouvé le filon des 'druggists' !
Dr Lambert
Dr Lambert

Messages : 469
Points : 548
Date d'inscription : 21/06/2010
Localisation : Daveluyville

http://bouteillesduquebec.ca/

Revenir en haut Aller en bas

Vive le printemps et les sorties de creuse! Empty Re: Vive le printemps et les sorties de creuse!

Message  Dr Lambert Dim 28 Avr 2013 - 23:14

J'ai fouillé un peu les Lovell's, et la pharmacie de Thomas E. Huot y est indiquée entre 1897 et 1907. Son adresse a changé au 20 Ste-Catherine Ouest quand ils ont divisé le boulevard en 1905 ou 1906.
Dr Lambert
Dr Lambert

Messages : 469
Points : 548
Date d'inscription : 21/06/2010
Localisation : Daveluyville

http://bouteillesduquebec.ca/

Revenir en haut Aller en bas

Vive le printemps et les sorties de creuse! Empty Re: Vive le printemps et les sorties de creuse!

Message  simon Lun 29 Avr 2013 - 12:18

Wow! Seulement 10 ans d'existence, ca en fait surement une bouteille encore plus rare!
simon
simon

Messages : 765
Points : 1278
Date d'inscription : 08/10/2011
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Vive le printemps et les sorties de creuse! Empty Re: Vive le printemps et les sorties de creuse!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum