Bouteilles anciennes du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Des trucs en ver

2 participants

Aller en bas

Des trucs en ver Empty Des trucs en ver

Message  Méo-Penché Mer 4 Avr 2012 - 18:47

J'ai été un peut trop hâtif pour aller faire des fouilles sur le bord du fleuve à lotbinière. C'était encore tout gelé. J'ai fouillé à une place ou il n'y avait que des bouts de bouteilles avec bouchons de liège, mais toutes cassés. J'y est trouvé ces deux boutes de vitre. Est-ce que ça pourrait être de vieux bouchons de bouteilles à bouchon de liège? Question

Des trucs en ver Dscf5557

Des trucs en ver Dscf5558

J'ai eu le maheur de trouver un reste de bouteille: Propriété de D.Daigle. Quelle marde.

Il y a encore de l'espoir. Je n'ai pas pus la déterrer à cause du froid, mais c'est une embossée de la marque trottier 7 onces je crois ( à cause du culot qui sortait de la terre ). Un espoir qui me rendra les nuits difficiles. Même si elle est pété, je vais la prendre quand même. J'ai ramené quelques autre bouteilles, mais je n'ai pas encore pris de photos. Ce n'est rien de très intéressant pour vous, mais surement pour le recyclage. Je vous les montrerai.

À la prochaine fouille.
Méo-Penché
Méo-Penché

Messages : 996
Points : 1190
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 33
Localisation : Lotbinière

Revenir en haut Aller en bas

Des trucs en ver Empty Re: Des trucs en ver

Message  Frédéric Hartl Mer 4 Avr 2012 - 22:19

Méo-Penché a écrit:J'y est trouvé ces deux boutes de vitre. Est-ce que ça pourrait être de vieux bouchons de bouteilles à bouchon de liège? Question

Exactement! Dont voici un 'flask' de whiskey avec son bouchon de verre:

Des trucs en ver Flask10
Frédéric Hartl
Frédéric Hartl
Admin

Messages : 2039
Points : 2613
Date d'inscription : 21/06/2010
Age : 55
Localisation : Gatineau, Québec

https://www.bouteillesduquebec.com

Revenir en haut Aller en bas

Des trucs en ver Empty Re: Des trucs en ver

Message  Méo-Penché Jeu 5 Avr 2012 - 17:02

C'est drôle que ça m'est fait penser à ça. C'est bien ça.

Est-ce que c'est vieux?

Y en avait-il sur les bouteilles de bières ou de liqueurs?

Entout cas,
J'ai encore fait des fouilles aujourd'hui. J'ai trouvé encore plein de bouteilles de médicament ( peut-être du poison ). Une bouteille 4 épaules en bonne condition. J'en ai trouvé une de couleure bleutée pâle, mais elle avait un trout de cassure, mais se tenait dans son ensemble. Certaines trouvailles dévissables: Henri jonas, sirop mattieu, J.O. Lambert, Bovril, Davis ( painkiller )... et j'en passe. J'ai creusé dans la neige pour trouver ça. Je vais en nettoyer une couple et je vous les montrerai.

Les déceptions: Coke 1935, 1945 scrap, Kist scrap, la 4 épaules bleutée et bouteille Propriété de ... jul... montréal.

Ca ve peut-être plus promettre quand la neige sera toute fondue. Il commencait à neiger des petits flocons quand je suis parti dans le bois ce matin.

À la procahine.
Méo-Penché
Méo-Penché

Messages : 996
Points : 1190
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 33
Localisation : Lotbinière

Revenir en haut Aller en bas

Des trucs en ver Empty Re: Des trucs en ver

Message  Frédéric Hartl Jeu 5 Avr 2012 - 23:06

Méo-Penché a écrit:Est-ce que c'est vieux? Y en avait-il sur les bouteilles de bières ou de liqueurs?

Circa 1900-1910 et ça allait sur les bouteilles de boissons fortes(cognac, gin et compagnie) et sur les bouteilles Anglaises de sauce style Worcestershire mais pas sur les liqueurs et bières à cause de la pression dans la bouteille...

Méo-Penché a écrit:

Entout cas,
J'ai encore fait des fouilles aujourd'hui. J'ai trouvé encore plein de bouteilles de médicament ( peut-être du poison ). Une bouteille 4 épaules en bonne condition. J'en ai trouvé une de couleure bleutée pâle, mais elle avait un trout de cassure, mais se tenait dans son ensemble. Certaines trouvailles dévissables: Henri jonas, sirop mattieu, J.O. Lambert, Bovril, Davis ( painkiller )... et j'en passe. J'ai creusé dans la neige pour trouver ça. Je vais en nettoyer une couple et je vous les montrerai.

Les déceptions: Coke 1935, 1945 scrap, Kist scrap, la 4 épaules bleutée et bouteille Propriété de ... jul... montréal.

Ca ve peut-être plus promettre quand la neige sera toute fondue. Il commencait à neiger des petits flocons quand je suis parti dans le bois ce matin.

À la prochaine.

J'ai hâte de voir les photos!
Frédéric Hartl
Frédéric Hartl
Admin

Messages : 2039
Points : 2613
Date d'inscription : 21/06/2010
Age : 55
Localisation : Gatineau, Québec

https://www.bouteillesduquebec.com

Revenir en haut Aller en bas

Des trucs en ver Empty Re: Des trucs en ver

Message  Méo-Penché Lun 9 Avr 2012 - 19:24

Ca va venir bientôt. Ma fin de semaine commence là. J'ai le temps et d'autre fouilles comme aujourd'hui. Deux nouvelles acquisition à ma collection. Une OK et une double cola 7 onces acl en pas super condition, mais c'est quand même gratuit dans le bois. Gracieuseté St-François-île d'orléan.
Méo-Penché
Méo-Penché

Messages : 996
Points : 1190
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 33
Localisation : Lotbinière

Revenir en haut Aller en bas

Des trucs en ver Empty Re: Des trucs en ver

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum